Los Angeles incarne le glamour à l’américaine. Une ville qui fait rêver avec un climat doux toute l’année. Nous vous proposons deux superbes hôtels Art Déco à tester absolument pour un séjour réussi dans la ville des étoiles.
Waldorf Astoria Beverly Hills
Niché au cœur de Beverly Hills, le quartier le plus prisé et prestigieux de Los Angeles, le Waldorf Astoria vous invite à découvrir l’effervescence de la vie californienne tout en rendant hommage à la magnificence du vieux Hollywood avec son élégant style Art Déco. Les chambres de l’hôtel, parmi les plus généreuses de la ville, portent la signature du célèbre designer Pierre-Yves Rochon. En entrant dans le hall, vous serez immédiatement séduit par l’élégance intemporelle du Waldorf Astoria Beverly Hills : des plafonds majestueux, des murs immaculés ornés de dorures et des lustres scintillants, le tout enveloppé d’un parfum délicat et frais.
Vous êtes transporté dans un univers de raffinement. L’établissement dispose de 170 chambres et suites lumineuses, dotées de larges baies vitrées, chacune conçue par Pierre-Yves Rochon dans des teintes apaisantes de vert céladon, taupe et blanc. Les balcons privés offrent des vues panoramiques sur la ville et les collines environnantes. Sur le plan culinaire, l’hôtel se démarque avec sa cuisine méditerranéenne au restaurant Espelette Beverly Hills. Le restaurant Le Rooftop, restaurant du toit-terrasse, propose une carte de mets simples et travaillés ainsi que des panoramas époustouflants sur la ville, à proximité de l’une des plus belles piscines de Los Angeles, véritable oasis suspendue au-dessus des rues animées de Beverly Hills. L’hôtel dispose également d’un spa et d’un centre de remise en forme. Il est idéalement situé, à proximité du célèbre Rodeo Drive.
www.waldorfastoriabeverlyhills.com
The Georgian Hotel
Réparties sur 7 niveaux, les chambres et suites, dont certaines offrent une vue imprenable sur l’océan, poursuivent cette ambiance raffinée arborant des tons jaune, orange, ocre et bleu. Côté gastronomie, le Sirena allie cuisine californienne contemporaine avec une touche italienne, tandis que le Georgian Room plonge un peu plus dans l’esprit d’autrefois avec de très bons cocktails et une carte aux accords méditerranéens également. Si vous le pouvez, prenez une table en terrasse en fin de journée, et admirez le coucher de soleil sur Santa Monica : priceless.
Sandra Hirth
Photographie principale : Douglas Friedman / The Georgian