Paris reste encore et toujours la capitale de la mode. Alors que la Ville lumière vibre au rythme de la semaine de la haute couture, voici trois expositions mode à voir absolument.
Une nouvelle exposition à la Galerie Dior
Une nouvelle exposition qui met en lumière la ligne de couture Miss Dior, créée en 1967 sous l’impulsion du couturier français Marc Bohan. Des documents inédits, des tenues des années 60, des silhouettes pensées par Kim Jones, une sélection d’accessoires et d’ornements d’époque… illustrant la volonté de Christian Dior « d’habiller toutes les femmes ».
Galerie Dior
11 rue François 1er, Paris VIIIe
www.galeriedior.com
Formes au musée Yves Saint Laurent
Avec cette exposition, le musée éponyme dévoile une facette de l’œuvre du couturier « plus minimale, plus radicale, plus graphique. Une œuvre moins connue du grand public » explique Elsa Janssen, la directrice du musée Yves Saint Laurent. Près d’une quarantaine de modèles de haute couture et prêt-à-porter y sont exposés et se mêlent aux décors et œuvres de l’artiste allemande Claudia Wieser.
Musée Yves Saint Laurent
Jusqu’au 14 janvier 2024
1 rue de la Légion-d’Honneur, Paris VIIe
www.museeyslparis.com
Chloé rend hommage à Karl Lagerfeld dans son flagship parisien
La maison de couture rend hommage au couturier Karl Lagerfeld à travers une exposition qui met en lumière plus de deux décennies de collaboration. Visible au sein du flagship parisien de Chloé, elle regroupe des designs emblématiques imaginés par Karl Lagerfeld dont des croquis d’archives, des photographies et des silhouettes inédites.
Chloé
Jusqu’au 6 juillet 2023
253 rue Saint-Honoré, Paris 1er
Photographie principale : © Dior
A lire aussi : 5 expositions à voir absolument