Les vélos à assistance électrique se sont imposés comme de véritables alliés du quotidien en ville comme à la campagne. Aujourd’hui, de nombreuses marques s’associent pour sortir leur modèle toujours avec un design travaillé, une résistance à toute épreuve et une légèreté indispensable. Voici trois modèles d’exception.
Aston Martin x J.Laverack
Le constructeur automobile de luxe Aston Martin se lance sur un nouveau marché et s’est associé au fabricant de vélos en titane J.Laverack pour créer le “J.Laverack Aston Martin .1R”. Avec son design élégant imprimé en 3D et fabriqué grâce à des tubes sculptés en fibre de carbone, le vélo ne pèse que 7.5 kg. La raison ? Il ne dispose d’aucun câble ou boulon apparents grâce à son équipement sur-mesure permettant de dissimuler les étriers de frein. Chaque deux-roues peut être personnalisé grâce à une large palette de couleurs, de selles et de guidons différents. La customisation s’effectue au siège de la marque à Gaydon en Angleterre ou sur le site internet dédié au projet.
Isabel Marant x Voltaire
La maison de prêt-à-porter française Isabel Marant dévoile son premier vélo électrique en collaboration avec Voltaire, spécialiste du vélo électrique de ville. Le résultat ? Un modèle jaune vif inspiré du modèle vintage et élégant Bellecour de Voltaire. Pensé pour être un « allié du quotidien », ce est disponible sur les sites internet des deux marques dans la boutique Voltaire située rue de Rivoli.
www.isabelmarant.com
www.voltaire.bike
Mini x Angell
Mini lance son vélo à assistance électrique « Mini E-Bike 1 » à ses couleurs en partenariat avec la marque Angell, fondée par Marc Simoncini. Proche de l’esprit de Moni, le cadre en aluminium des vélos de la marque a la particularité d’être collé et non soudé. Une série limitée à 1959 exemplaires vendu sur le site internet.
Alice Ernult
Photographie principale : J.Laverack Aston Martin .1R
A lire aussi : Où trouver les plus beaux parapluies à Paris ?