Paris offre nombre d’expositions toutes plus attrayantes les unes que les autres. Et bonne nouvelle, plusieurs musées parisiens proposent des nocturnes pour profiter des expositions après 19h… gratuitement !
Bourse de Commerce – Pinault Collection
Tous les premiers samedis du mois, il est possible d’explorer gracieusement l’écrin de la collection d’art contemporain de François Pinault. Actuellement la rétrospective « Ghost and Spirit » consacrée à l’artiste américain Mike Kelley est à découvrir jusqu’au 19 février 2024. A noter que le musée propose également une nocturne tous les vendredis jusqu’à 21h.
2 rue de Viarmes, Paris Ier
www.pinaultcollection.com
Le musée des Arts et Métiers
Avis aux amateurs et férus de science et de technologie, chaque vendredi le musée des Arts et Métiers situé dans le IIIe arrondissement, propose de découvrir gratuitement sa collection permanente. Autour du parcours divisé en sept thématiques découvrez les inventions les plus extraordinaires des hommes à travers les siècles : instruments scientifiques, construction, matériaux, communication, mécanique, énergie, transports…
60 rue Réaumur, Paris IIIe
www.arts-et-metiers.net
Le musée du Louvre
Bonne nouvelle, les premiers vendredis de chaque mois, le musée du Louvre à Paris se visite gratuitement. Pensez à réserver votre place quelques jours à l’avance pour profiter des quelques 35 000 œuvres d’un des plus grands musées du monde. A commencer par La Joconde, chef-d’œuvre de De Vinci…
Quai du Louvre, Paris Ier
www.louvre.fr
Alice Ernult
Photographie principale: Bourse de Commerce
A lire aussi : Les nouveaux restaurants à tester