Mode, joaillerie, food… Petit tour d’horizon des nouvelles boutiques de la capitale à ne surtout pas manquer !
Messika ouvre un nouvel écrin rue de la Paix
Conçue comme un coffre-fort sur deux niveaux, la boutique est entièrement entourée de tiroirs métalliques que les clients peuvent ouvrir librement. Le lieu dipose également d’un salon privé dédié aux rencontres avec les clients et d’une salle plus intimiste en sous-sol avec un bar et des canapés. La dernière collection So Move sera disponible en exclusivité au flagship. « Je voulais imaginer une boutique accueillante dans laquelle chacune et chacun pourrait voir scintiller nos bijoux et le savoir-faire qui nous anime. Surtout, j’avais envie que nous puissions renforcer notre relation de proximité avec nos clients en créant un espace qui ne serait pas intimidant, plus chaleureux et plus intime » explique Valérie Messika.
13 rue de la Paix, Paris IIe
www.messika.com
A. Lange & Söhne s’installe rue de la Paix
La maison A. Lange & Söhne ouvre une toute nouvelle boutique exclusive dans l’une des artères les plus courues de la capitale. La nouvelle adresse a été pensée comme un écrin luxueux et spacieux sur deux étages et aménagée dans un style « lounge moderne ». A l’intérieur, on retrouve les précieux garde-temps de la maison parmi lesquels des éditions limitées et des modèles exclusifs mais également un espace baptisé « l’Experience Library » présentant plusieurs modèles d’exposition, une ligne du temps plongeant les visiteurs dans le passé de la manufacture et le « Wall of Parts », une installation murale décorée de centaines de composants finis à la main en écho à la perfection et la virtuosité artisanale de la marque.
1 rue de la Paix, Paris IIe
www.alange-soehne.com
Comme des Garçons dévoile sa boutique rue du Faubourg Saint-Honoré
Anciennement situé au numéro 54, la marque s’est installée sur rue au numéro 56. A l’intérieur, une décoration minimaliste fidèle aux codes de la maison : des murs blancs, du laquage rouge, des portants en bois clair… Tous les univers de la maison sont présentés sur quatre étages des lignes homme et femme jusqu’aux chaises de la marque (il s’agit de la seule boutique dans le monde où il est possible de les trouver), en passant par les parfums mais aussi les différentes collaborations de la maison.
56 rue du Faubourg Saint-Honoré, Paris VIIIe
www.comme-des-garcons.com
Prunier inaugure sa boutique place de la Madeleine
Après trois mois de travaux, Prunier a rouvert il y a quelques jours sa boutique de la Madeleine, totalement réinventée. L’atelier Mayeul Gauvin a reproduit la somptueuse mosaïque de la façade de Prunier Victor Hugo au fond de la boutique désormais entièrement dédiée à la vente de ses produits iodés. La maison a également fait appel à plusieurs artistes pour créer ce nouvel écrin telle l’artiste Floriane Lisowski à l’origine d’une création Art Déco de 2 mètres réalisée pour sensibiliser à la préservation des espèces animales, valeur de Prunier qui s’impose une qualité irréprochable en offrant aux esturgeons un environnement sain et respectueux.
15 place de la Madeleine, Paris VIIIe
www.prunier.com
Alice Ernult
Photographie principale : Messika © JCVincent
A lire aussi : La cathédrale Notre-Dame arborera sa toute nouvelle flèche avant Noël