Quatre actualités parisiennes à ne pas manquer cette semaine : un pop-up de flans à tomber, une nouvelle péniche festive, la réouverture de Matsuri Victor Hugo et une bouchée glacée chocolatée irrésistible !
Le pop-up gourmand Nèulo à la Samaritaine
Alerte aux amateurs de flans ! Le chef de Nèulo, Pierre-Jean Quinonero, s’installe au grand magasin tout l’été pendant la campagne « Samaritaine Paris se prend au Jeu ». Le paradis des fans de flans est ouvert jusque début septembre. Pour le chef, le top 3 des desserts présents à la Samaritaine est : le flan vanille, le flan marbré vanille-chocolat et le flan vanille-passion. Nous avons goûté les trois, régalade assurée. Nous rajoutons également le flamboisier à notre top, un délice : appareil vanille de Madagascar et sa frangipane complétés par un coulis de framboises et des framboises fraiches. A noter que l’exclusivité Samaritaine est le flan vanille-passion.
Bohème, la nouvelle péniche festive
Une nouvelle péniche festive, très élégante, amarrée devant la Tour Eiffel ou le Musée d’Orsay, qui propose de la food mais surtout de très bons cocktails et des supers DJ… Que demander de plus pour nos soirées d’été ? L’offre food de la péniche se compose entre autres de burrata (tomates, huile d’olive, graines de sésame), de caviar d’aubergine, de houmous, de planche de charcuteries et de fromages affinés, de tarama truffé… Chaque soir, une signature musicale électro-disco vous emportera jusqu’à 2h du matin. Les soirées et les DJ sont annoncés sur la page Instagram de la péniche.
Matsuri Victor Hugo fait peau neuve
Matsuri rouvre son restaurant de Victor Hugo avec The Original Sushi Bar. Le restaurant de 200m2, conçu par l’architecte Rudy Guénaire, mélange habilement les traditions japonaises avec des influences californiennes. Côté salle, une soixantaine de places assises et un kaïten. Il s’agit du célèbre tapis tournant sur lequel défilent les plats, qui a fait la renommée de Matsuri lors de son lancement dans les années 80. La carte propose des classiques comme les sushi, maki, gyoza et sashimi… mais aussi de nouvelles créations propres à l’enseigne : des crunchy handrolls, taco nori, chirashi fleuri…Une jolie carte de cocktails est également proposée. Pour terminer le repas, en exclu chez Matsuri Victor Hugo, un corner de café et pâtisseries japonaises.
Une bouchée glacée à déguster cet été chez William Artigue
Durant tout l’été, une bouchée glacée indécente de gourmandise est à déguster chez le chocolatier. La crème glacée vanille de la maison Une Glace à Paris, est généreusement nappée d’une signature de La chocolaterie William Artigue : un caramel tendre à la crème d’Alsace au beurre de Normandie et à la fleur de sel de Camargue, quelque noisettes caramélisées au four, le tout enrobé d’un chocolat noir, assemblage Pérou et Sao Tomé de chez Nicolas Berger. On y court !
www.lacholateriewilliamartigue.com
Sandra Hirth
Photographie principale : La Bohème Paris
A lire aussi : Les sublimes granités de Jade Genin