Le journal de Paris : il se passe toujours quelque chose dans la capitale…
Une session de yoga géante sur le Champs-de-Mars
Le samedi 9 septembre prochain, Le Tigre (la nouvelle plateforme dédiée au yoga) organisera une session de yoga géante en face de la Tour Eiffel. Un cours de yoga d’une heure en amont de la course La Parisienne qui aura lieu le 10 septembre 2023. Ouvert à tous, sur inscription ici.
Un nouveau centre d’art flottant au pied de la BNF
Situé au pied du pont de Bercy, le Quai de la Photo est un centre d’art flottant dédié à la photographie contemporaine. Tout en verre et en bois, avec une capacité d’accueil de 900 personnes, il accueillera quatre expositions annuelles dédiées à de grands noms de la photographie mais aussi des artistes émergents. En plus d’une galerie d’exposition de 120 m2 il dispose d’une grande terrasse, d’une librairie, d’un restaurant-bar et d’une marina intégrée. Inauguration le 12 juillet prochain.
Quai de la Photo
9 port de la Gare, Paris XIIIe
www.quaidelaphoto.fr
Voir cette publication sur Instagram
La nouvelle pointe de l’obélisque de la place de la Concorde
Appelé « pyramidion », la nouvelle pointe dorée de l’obélisque a été installée hier. Un chantier de restauration était en cours depuis l’année dernière, l’obélisque est définitivement devenu pointu avec l’installation d’un cône en acier inoxydable recouvert de feuilles d’or et réalisé par les Ateliers d’art Saint-Jacques et la Fonderie de Coubertin.
La Tour d’Argent réouvre ses portes
Fermée depuis le 30 avril 2022 pour travaux, l’institution parisienne rouvre ses portes le vendredi 30 juin prochain. La rénovation a été menée par l’architecte Franklin Azzi. La salle du restaurant gastronomique a été totalement repensée et trois nouveaux espaces ont été créés : le Bar des Maillets d’Argent, le Toit de la Tour au 7e étage, et l’Appartement, pour passer une nuit dans ce lieu iconique.
La Tour d’Argent
15 quai de la Tournelle, Paris Ve
www.tourdargent.com
Alice Ernult
A lire aussi : Les touristes sont de retour: Paris retrouve sa fréquentation d’avant Covid