Il se passe toujours quelque chose dans la capitale…
Le flagship de Bottega Veneta entièrement rénové
Bottega Veneta dévoile son nouveau flagship entièrement repensé par son directeur artistique Matthieu Blazy : 800m2 de surface de vente en pleine Avenue Montaigne. Entre matériaux nobles et transparence omniprésente, le nouvel écrin s’habille de bois de noyer, de décorations en cuir, en laine ou en laiton, en hommage au Made in Italy. La maison a également installé des cabines et des salons réservés à ses clients VIP.
Bottega Veneta
12 avenue Montaigne, Paris VIIIe
www.bottegaveneta.com
« Parfums d’Orient » à l’Institut du Monde Arabe
Avec sa nouvelle exposition, l’Institut du Monde Arabe nous propose un voyage olfactif sur les traces du parfum d’Orient. Près de 200 œuvres sont à découvrir sur plus de 1 000 m² d’exposition : des manuscrits, des peintures, des photographies, des textiles, des vidéos, des miniatures et plusieurs installations pour découvrir l’histoire du commerce des épices, de la route de l’encens, mais aussi les pratiques liées à la fabrication des parfums. Plusieurs dispositifs olfactifs ont également été installés pour une immersion totale dans les senteurs du parfumeur Christopher Sheldrake, créées spécialement pour l’occasion.
Institut du monde arabe
Jusqu’au 17 mars 2024
1 rue des Fossés Saint-Bernard, Paris Ve
www.imarabe.org
Gigi Hadid ouvre un pop-up au Bon Marché Rive Gauche
Depuis mardi 26 septembre, Guest in Residence, la jeune marque de cachemire de luxe lancée par la mannequin Gigi Hadid est disponible dans un pop-up store situé dans le grand magasin parisien de la rive gauche. Situé dans l’espace designer contemporain au premier étage, le corner dévoile un vestiaire d’intemporels et la collection automne-hiver 2023: le cardigan court couleur ivoire, les pull-overs rayés, lee polo bleu roi, le gilet phare de la marque en vieux rose … A découvrir jusqu’au 23 octobre.
Le Bon Marché Rive Gauche
24 rue de Sèvres, Paris VIIe
Voir cette publication sur Instagram
Une sculpture d’Urs Fischer installée place Vendôme en Octobre
Dans le cadre du programme Paris+ par Art Basel, la scultpure Wave d’Urs Fischer sera installée place Vendôme à partir du samedi 14 octobre. Avec ses cinq mètres de hauteur, cette sculpture abstraite et figurative réalisée en 2018 rappelle la cire qui goutte des sculptures de l’artiste en forme de bougies. Elle sera visible jusqu’au 30 novembre 2023.
Rifai ouvre sa première boutique-atelier à Paris
Après son pop-up aux Galeries Lafayette Gourmet à Paris, le temple des fruits secs libanais Rifai s’installe dans
la capitale française avec une toute première boutique-atelier dans le XVIe arrondissement. En plus de l’exceptionnelle gammes de fruits secs et confiseries de la maison, il est également possible de déguster un café libanais torréfié et moulu sur place.
Rifai
109 avenue Victor Hugo, Paris XVIe
www.alrifai.com
Alice Ernult
Photographie principale : Bottega Veneta ©François Halard
A lire aussi : Près de 250 créateurs à découvrir au festival du bijou contemporain