Il se passe toujours quelque chose dans la capitale…
LVMH va ouvrir sa maison des Métiers d’Excellence
Annoncée pour la fin de l’année 2025, cette maison dédiée aux Métiers d’Excellence devrait s’établir rue Bayard, dans le VIIIe arrondissement de Paris. Elle représentera les différents savoir-faire des maisons du groupe et abritera un espace de formation, un café, un espace de rencontre, une bibliothèque et plusieurs ateliers également accessibles au public. Ce nouveau projet s’inscrit dans la volonté du groupe de placer la formation et le recrutement au cœur de ses priorités.
Typology ouvre son premier pop up éphémère à Paris
Baptisée « La Serre Typology », l’adresse proposera une expérience unique les 10,11 et 12 novembre prochain dans un lieu du XVIIIe arrondissement qui n’a pas encore été dévoilé. Des experts seront sur place pour réaliser des diagnostics de peau Typology et vous conseiller les produits adaptés à vos besoins. Le soir, la Serre se transformera en lieu festif et il sera possible de partager un dîner d’exception élaboré par un chef qui cuisinera sur place. Dès le 27 octobre, les clients pourront réserver le créneau de leur choix via ce lien : https://www.typology.com/serre-typology
Bisou, le nouveau club disco, funk et pop
Niché dans le sous-sol de l’ancienne caserne de pompiers de Château-Landon dans le Xe arrondissement, le nouveau club Bisou sera ouvert du jeudi au samedi. Derrière ce nouveau projet ? Le musicien Dorion Fiszel, à l’initiative des soirées « Je t’Aime party », son associé Tom Guez et Maeva Bessis, la directrice de la caserne. Dorion promet déjà une ambiance comme « un bal de promo entre les boules à facettes, les plantes tropicales un brin kitsch et les lumières bien colorées ».
Bisou Club
14 rue Philippe de Girard, Paris Xe
Louis Fouquet : une nouvelle image et une nouvelle boutique avenue Montaigne
La Maison a puisé dans ses racines et a choisi de se renommer Louis Fouquet en hommage à son créateur. Depuis 1852, Louis Fouquet propose des chocolats et confiseries d’exception à partir d’ingrédients précieux tels les pistaches d’Iran, les noisettes du Piémont, les amandes Marcona et les cacaos provenant des meilleures plantations au monde. La Maison vient de dévoiler sa nouvelle identité visuelle, à commencer par le design de ses boutiques, toutes repensées par l’architecte d’intérieur Christophe Tollemer, dont le dernier écrin qui vient d’ouvrir ses portes sur la prestigieuse avenue Montaigne.
Louis Fouquet
6 avenue Montaigne, Paris VIIIe
23 rue François Ier, Paris VIIIe
35 boulevard Haussmann, Paris IXe
36 rue Laffitte, Paris IXe
54 rue de Passy, Paris XVIe
www.louisfouquet.fr
Photographie principale : ©Hannah Lévesque
A lire aussi : 3 animations parisiennes, bien sombres, pour Halloween