Il se passe toujours quelque chose dans la capitale.
La zone à trafic limité débutera début 2024
Anne Hidalgo a confirmé la mise en place de la ZTL de l’hypercentre de Paris juste avant les Jeux olympiques de 2024. L’initiative vise à interdire la circulation aux véhicules ne possédant pas de motif d’arrêt. Sont concernés les quatre premiers arrondissements mais aussi une partie des Ve, VIe et VIIe, entre le boulevard Saint-Germain et la Seine. « On discute encore, en très bonne intelligence, du périmètre avec la préfecture de police. Ces aménagements ne l’empêcheront pas de continuer à mener sa mission de protection des Parisiens », promet Anne Hidalgo, la préfecture de police étant située sur l’île de la Cité, au cœur du périmètre de la ZTL.
Thierry Marx aux fourneaux du restaurant du Grand Palais
La nouvelle vient de tomber, le chef étoilé du Mandarin Oriental Thierry Marx a été choisi pour animer les restaurants du Grand Palais et du Palais de la découverte, fermés pour restauration depuis mars 2021 et octobre 2020. Thierry Marx a remporté l’offre avec le géant de la restauration SSP France et proposera une cuisine innovante et écologique pour une ouverture prévue en avril 2025.
Grand Palais
3 avenue du Général Eisenhower, Paris VIIIe
www.grandpalais.fr
Voir cette publication sur Instagram
Peacock society dévoile une programmation grandiose pour ses 10 ans
Rendez-vous les 8 et 9 juillet dans l’immense Parc de Choisy dans le Val de Marne pour célébrer les 10 ans de Peacock Society. Pour l’occasion, le festival dédié à la musique électronique a réuni 37 virtuoses du genre dont Paula Temple, Nina Kraviz, Ben Böhmer, Trym, Acid Arab, mais aussi les collectifs Soeurs Malsaines et Promesses… pour un week-end vibrant.
Programmation complète sur : www.peacocksociety.fr
Le Grand Rex a officiellement terminé sa rénovation
Construit en 1932, le Grand Rex dispose de façades et toitures classées monuments historiques depuis 1981. La restauration, menée par les architectes Grichka Martinetti et Stéphane Thomasson a notamment permis à la façade de retrouver sa couleur d’origine et d’apposer l’enseigne rotative, la seule de Paris, sur le toit du cinéma. Un immense chantier comprenant aussi une rénovation du balcon, des changements de moquette, de lustres, de la peinture des sols mais aussi des installations plus modernes comme des banquettes duo ou des néons leds pour offrir aux visiteurs une expérience inoubliable dans l’un des plus beaux cinémas d’Europe.
Le Grand Rex
1 boulevard Poissonnière, Paris IIe
www.legrandrex.com
Alice Ernult
A lire aussi : Paris dit merci à « Emily in Paris »