Cuisine traditionnelle, sandwichs gourmands, burgers africains ou végé, plats gourmands d’Amérique du sud… voici notre sélection de cinq adresses de bonne restauration rapide à Paris.
Mamie
Un bistrot parisien à la cuisine authentique et à la déco vintage… rendez-vous chez Mamie ! L’enseigne dévoile sa nouvelle carte de plats traditionnels gourmets aussi délicieux que la cuisine de grand-mère : blanquette de veau « maison », filet de poulet sauce à la truffe, confit de canard et ses pommes de terre grenailles… mais aussi des planches à partager et une farandole de burgers gourmands. Coup de cœur pour le Mamie Veggie et sa galette de lentilles, cheddar, sauce ciboulette fromages frais. Chaleureux… comme chez mamie !
Mamie
35 boulevard de Bonne Nouvelle, Paris IIe
16 Rue de la Michodière, Paris IIe
21 rue du Faubourg Montmartre, Paris IXe
75 rue du Faubourg Saint Denis, Paris Xe
www.mamie-restaurants.com
Micho
Après l’ouverture de ses restaurants Tortuga, Créatures et Forest, Julien Sebbag récidive avec une nouvelle adresse qui propose des sandwichs (très) généreux. Lancés en format à emporter durant le confinement, on peut maintenant déguster ces délices bien installés en salle. La particularité des sandwichs c’est tout d’abord le pain, un pain halla à la texture moelleuse de brioche. A la carte, le Roast qui est un sandwich au poulet rôti, avec du fenouil, de l’aïoli à l’ail noir, un œuf dur haché, des radis pickles et des oignons cébette. Il y a aussi le Stew au bœuf ou la version sans viande, le Havita garni d’une omelette. Une recette de sandwich du jour est également proposée. En accompagnement, nous vous conseillons les carottes rôties au miso et pour le dessert le crumble poire, chocolat et noisettes. Le soir, de belles assiettes sont proposées, avec du ragout de bœuf mijoté, entre autres. Tout est très gourmand et délicieux chez Micho, vous êtes prévenus !
Micho
46 rue de Richelieu, Paris Ier
www.micho.fr
Bomaye
Camille Gozé et Laurent Kalala nous offre un voyage savoureux avec leurs plats haut en couleurs inspirés de la cuisine africaine. Une carte 100% maison qui revisite les recettes traditionnelles du continent africain, du Sénégal au Congo, en passant par la Côte d’Ivoire et le Maroc. On commence par partager le poulet frit mariné hyper fondant avant de craquer pour l’un des 6 burgers au choix ou un bowl au mélange de saveurs et légumes afro. En accompagnement, nous vous recommandons les frites de patates douces ou l’Alloco, des frites de banane plantain. Du soleil pour les papilles !
Bomaye
16 Rue de Paradis, Paris Xe
www.bomayeclub.com
Tigermilk
Son nom fait référence à une marinade typique péruvienne, le « leche de tigre« . L’enseigne a ouvert une nouvelle adresse dans le XVIIe arrondissement, proche du métro Villiers. Direction l’Amérique du Sud avec une carte toujours aussi savoureuse : on ne se lasse pas de l’incontournable guacamole écrasé à la demande et on fond pour le Tuna Tataki snacké et ses patates douces rôties. Les amateurs de burger seront séduits par le Barbacoa Burger, à base d’effiloché de paleron de bœuf, ultra fondant… un régal.
Tigermilk
77 Rue d’Aboukir, Paris IIe
37 Quai de Valmy, Paris Xe
72 rue Faubourg Montmartre, Paris IXe
30 rue de Lévis, Paris XVIIe
www.tigermilkrestaurants.com
Naked Burger
Après une première adresse dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés, la jeune enseigne de smash burgers vegan s’installe dans le XIe arrondissement. Le concept ? Une carte composée à 100% de produits végétaux et non transformés des steaks jusqu’au cheddar. On a testé le classique Big Nakked double steak et le Chick’n Avocado au poulet croustillant, aussi délicieux que convaincant.
Naked Burger
1 rue de l’Ancienne Comédie, Paris VIe
127, rue Saint Maur, Paris XIe
www.nakedveganburger.com
Sandra Hirth & Alice Ernult
Photographie principale : Mamie
A lire aussi : Des restaurants à tester absolument