L’envie de manger sain et équilibré est arrivée en même temps que le printemps ! Notre sélection de 4 adresses healthy.
DS café
Avec des recettes savoureuses et équilibrées, on déguste sur place, en click & collect ou à emporter, des plats sains et gourmands et des jus frais pressés minute tout au long de la journée. La nouveauté du restaurant est le lancement de sa gamme végétale. Parmi les plats à découvrir : le Vegan Curry, un riz curcuma aux petits légumes accompagné d’aiguillettes végétales bio avec sa sauce curry et lait de coco et l’Indian Mood Konjac Pasta : des spaghettis de konjac aux légumes grillés parfumées au curcuma et au lait de coco. Pour les desserts, le banana bread : sans lactose, à base de flocons d’avoine et de pépites de chocolat et l’açaï bowl : açai bio, banane, lait d’amande, accompagné de muesli, de coco râpée et de fruits frais.
Tous les restaurants sur : www.dscafe.fr
Cantine farmers
Dans une ambiance conviviale, mélange parfait entre le coffee shop et le restaurant avec une offre qualitative. Ici, on cuisine local et tout est fait maison. Une carte courte composée d’entrées, de plats et de desserts dont les recettes changent chaque semaine, au gré du marché. Nous mettons la formule brunch en avant qui se compose d’un jus frais fait minute (par exemple l’Orange : carotte, orange, citron, gingembre), d’une boisson chaude, d’une pâtisserie (cookie, cake maison…) un granola et un plat salé à choisir. Ce jour-là, le choix se faisait entre des champignons à la crème et des épinards, du bacon, des pommes paillassons, avec de la mimolette ou de la purée de panais avec des légumes de saison rôtis et du parmesan avec des œufs parfaits.
Cantine Farmers
12 rue Martel, Paris Xe
Le paradis du fruit
Adresse connue des gourmands voulant allier healthy et plaisir, le Paradis du Fruit ne cesse de se renouveler. Revisités par Philippe Starck, les restaurants accueillent les amateurs de leur cuisine à toute heure de la journée et tous les jours de la semaine. A la carte, des jus pressés minute de fruits et de légumes, des cocktails maison, des salades vitaminées, des assiettes à composer et des desserts light.. ou plus gourmands. Dans les cocktails, on craque pour le délicieux Yoyo corail avec de la banane, de la mangue, de la fraise et de la yolita (frozen yogurt 0% MG). On poursuit avec un avocado toast fait d’une tartine multicéréales, d’un écrasé d’avocat frais et d’un mesclun de salades ou d’une salade detox avec des pousses d’épinard, de la tomate, de la féta, de la tahina au basilic, des cranberries, de la pomme bio et des amandes. En dessert déculpabilisant, on compose sa propre yolita avec 2 fruits au choix.
Tous les restaurants sur : www.leparadisdufruit.fr
Cojean
Adresse healthy par excellence, la marque lance sa nouvelle carte de printemps. Au menu, l’excellent Energy bowl (du saumon fumé aquaculture responsable, du quinoa blanc, de la noix de cajou, des lentilles vertes, des tomates cerise, de la crème de petits pois, du chou-fleur, du pesto de basilic, des graines de chia bio, des graines de courge, et du cerfeuil) un plat riche en protéines, en omega 3, en minéraux et oléagineux qui accompagne parfaitement une activité physique régulière. Puis, pour le dessert, le tout nouveau Perle de chia blue moon (des graine de chia bio au lait de coco bio, du blue matcha, du coulis de fraise, de framboise et de myrtille). Pour info : du 21 mars au 16 avril, en partenariat avec la marque OLY Be, un programme sportif et nutritif en 3 temps est proposé gratuitement chaque mardi.
Tous les restaurants sur : www.cojean.fr
Sandra Hirth
Photographie principale : Le Paradis du Fruit
A lire aussi : 4 restaurants traiteurs à tester