Animations et soirées dans les musées parisiens, le carrousel du Ritz, nouveau club électro… Zoom sur les évènements de décembre à ne surtout pas manquer.
Le carrousel du Ritz Paris pour les 125 ans de l’hôtel
Dans le cadre des célébrations de ses 125 ans, le Ritz Paris a imaginé cette année une surprise extraordinaire pour les petits et les grands pour les fêtes de fin d’année. Tout de bleu, blanc et or, ce carrousel (tour gratuit) aux couleurs de l’Hôtel a été créé sur-mesure. Jouxtant ce carrousel, un chalet de Noël tout en bois comblera les gourmands des créations inédites du chef pâtissier François Perret tels le sapin blanc, un sablé amande et cannelle sans gluten enrobé d’une fine couche de croustillant de sucre et de paillettes d’or ou encore le crousti praliné-pécan, composé d’une délicieuse crème pâtissière à la vanille et d’un onctueux praliné-pécan, un pur délice ! Nous avons craqué également pour le chocolat chaud signature – un Panama 70 % au crémeux incomparable et aux arômes épicés et floraux. Pour couronner le tout, un ticket d’or numéroté pour tenter de gagner une nuit et un dîner pour deux est remis aux clients pour tout achat au chalet de Noël. Le tirage au sort aura lieu le 5 janvier prochain.
La soirée de clôture Festival d’Automne x Latency 10 ans à la Bourse de Commerce
Rendez-vous le jeudi 14 décembre à la Bourse de Commerce pour la soirée de clôture de l’édition 2023 imaginée par le Festival d’Automne et le label parisien Latency. Plusieurs DJ sets s’enchaîneront jusqu’à 1h du matin : Sidney & Suleiman, Burnt Friedman & João Pais Filipe (Live), Mica Levi, Mohammad Reza Mortazavi (Live) et Nídia qui clôturera la soirée. Ouverture des portes à 20h !
2 rue de Viarmes, Paris Ier
www.pinaultcollection.com
Des chorégraphes envahissent le musée d’Orsay à la nuit tombée
Tous les premiers jeudis du mois, du 7 décembre au 7 mars, rendez-vous dans la salle des fêtes du musée d’Orsay pour admirer les performances de chorégraphes émergents remarqués par Benjamin Millepied. Ces représentations sont intégrées à la programmation nocturne des “Curieux Jeudis” du musée et sont orchestrées par le chorégraphe Benjamin Millepied qui s’est associé à Solenne du Haÿs Mascré dans le cadre du projet « le Paris Dance Project ».
Musée d’Orsay
Esplanade Valéry-Giscard-d’Estaing, Paris VIIe
www.musee-orsay.fr
Un nouveau club électro ouvre au sein du Palais des Congrès de la Porte Maillot
Ouvert par les anciens du club Carbone, Culture et l’agence H A ï K U, ce club dédié à la musique électronique se situe au cœur du prestigieux Palais des Congrès de la Porte Maillot. Baptisé Gate, il promet une programmation entre house et techno mélodique avec des artistes comme Agoria, Âme, Lalolu ou encore Adana Twiins.
2 place de la Porte Maillot, Paris XVIIe
Alice Ernult
Photographie principale : Carrousel du Ritz © Raphael Metivet
A lire aussi : 4 nouvelles boutiques parisiennes à ne pas manquer