Pour la fête des amoureux, les chefs parisiens nous invitent à des voyages culinaires exceptionnels. Voici 4 tables où dîner pour l’occasion, les yeux dans les yeux.
La table doublement étoilée
Le chef Jean-François Piège et ses équipes du Grand Restaurant vous invitent à un voyage gastronomique exceptionnel autour des Mijotés Modernes, cuisson signature du chef. Parmi les plats proposés : le meilleur de la grenouille, les pois chiche en farine de Bertrand Allais et Fontainebleau, le suprême en demi-deuil, cuisse croustillante en salade de truffe… et de belles surprises côté douceurs comme la crème de riz camarguais et potimarron ou la pomme comme une tatin crue.
Le Grand Restaurant
7 rue d’Aguesseau, Paris VIIIe
www.jeanfrançoispiege.com
La table intime
Créé sur-mesure par le designer Raphaël Navot et situé au 6e étage d’un immeuble haussmannien, le 39V est un écrin élégant offrant une jolie vue sur les toits parisiens de l’avenue George V. Pour la Saint-Valentin, le chef Frédéric Vardon met les territoires français à l’honneur. Trois entrées en format dégustation suivies de ravioles de langoustines et courge Bleu de Hongrie, d’un turbot sauvage à partager pour finir par un cœur flambé saveur vanille, passion, gingembre…
Le 39V
39 avenue George V, Paris VIIIe
(Entrée au 17 rue Quentin Bauchart)
www.le39v.com
La table élégante
Pour une soirée romantique, rendez-vous au Yakuza by Olivier Paris de Maison Alber Hotels Le Vendome. Le chef Olivier Da Costa a concocté un éventail de mets japonais fusion ultra savoureux et colorés. Au menu : Taco Sakana, Tamago Roll, sélection de Sashimi, Gunkan Truffé, Crispy Tuna… et banana cake, dans un cadre épuré et sophistiqué, romantique à souhait.
Yakuza by Olivier Paris
Maison Albar Hotels Le Vendome
7 rue du Helder, Paris IXe
www.maison-albar-hotels-le-vendome.com
La plus belle vue de Paris
Situé au premier étage de la tour Eiffel, Madame Brasserie invite les amoureux à vivre une expérience culinaire exclusive et intime à 57 mètres de hauteur. En plus de la vue imprenable sur Paris, dégustez un menu Saint-Valentin en 4 services, pensé par le chef Thierry Marx : carpaccio de Saint Jacques, clémentine et caviar Baeri Français en entrée, suivi d’un homard bleu européen accompagné d’un vol-au-vent terre et mer, de Saint-pierre et sa fine crème de chou-fleur à la noisette ou d’une entrecôte de Veau à la truffe noire et son cannelloni céleri et foie gras. Sans oublier le Baiser de Madame Brasserie, un entremet au chocolat noir intense, biscuit moelleux et cerise griotte, imaginé spécialement pour l’occasion.
Madame Brasserie
1er étage de la tour Eiffel
Entrée 1, allée des Refuzniks, Paris VIIe
www.madamebrasserie.com
Alice Ernult
Photographie principale : Le Grand Restaurant @bernhardwinkelman
A lire aussi : 10 beaux bijoux pour la Saint-Valentin