Adresse adorée des clientes de la maison Alaïa, la « Petite Boutique » rouvre ses portes à une nouvelle adresse, rue Moussy, juste à côté de la « Grande Boutique ». Le concept avait vu le jour dans les années 1980, au sein du premier atelier parisien du couturier, rue de Bellechasse, transféré ensuite rue de la Verrerie, il offrait aux initiées des pièces d’anciennes collections à des très petits prix. Souhaitant renouer avec son esprit original, la marque va puiser dans ses anciennes collections, s’appuyant sur l’expertise de la collectionneuse de vintage Anouschka, qui fut très proche d’Azzedine Alaïa, qui proposera « des sélections pointues et plus accessibles d’anciennes collections 4 à 6 fois dans l’année ».
« Les femmes qui vont venir vont pouvoir trouver des étoiles ou retrouver des pièces « d’Azzedine »; tout un style, tout un vocabulaire, toutes ces ponctuations… qui parlent de son travail ». Anouschka
De nombreuses amies de la maison ont souhaité participer en offrant leurs pièces personnelles achetées dans le temps et dont chacune porte une histoire. L’intégralité des bénéfices de la vente de ces pièces sera versée à l’Institut Imagine, un Institut de recherche sur les maladies génétiques, avec lequel Azzedine Alaïa a collaboré dès sa création, et qu’il a soutenu pendant près de 10 ans.
La Petite Boutique
5 rue de Moussy, Paris IVe
01 42 72 30 69
À lire aussi : La nouvelle boutique Dior pensée comme une maison