Amal et George Clooney, le couple le plus glamour du monde, propriétaires d’un domaine dans le sud de la France, souhaite participer à la création d’une ferme municipale pour fournir des produits bio et locaux aux cantines de la région.
Depuis 2021, Amal et George Clooney sont les heureux propriétaires d’un immense domaine privé de 172 hectares au Canadel, près de Brignoles. Souhaitant investir localement, le couple de stars souhaite participer au financement d’une ferme municipale pour alimenter les cantines scolaires et permettre aux enfants de la commune de profiter d’aliments sains.
« George Clooney m’a dit: « je suis prêt », Il souhaite s’investir localement. La concrétisation de cet accord doit se faire dans l’année. La ville a un projet de ferme municipale pour ses cantines sur des terrains qui lui appartiennent ou dont elle fera l’acquisition. Dans le cadre de la mise en place de ce projet, George Clooney nous a proposé son aide sous une forme et un montant qui restent à déterminer. » a confié Didier Brémond, maire de Brignoles et président de l’agglomération Provence Verte dans les colonnes du Var-Matin.
Un projet qui s’inscrit dans le cadre de la loi EGalim, favorisant « l’équilibre des relations commerciales dans le secteur agricole et une alimentation saine et durable » : la restauration collective publique doit proposer 50% de produits durables dont 20% en bio depuis janvier 2022.
Il y a 2 ans, l’acteur et l’avocate avaient déjà apporté une aide financière de 20 000 € pour aider la commune du Val à surmonter les dégâts causés par les inondations du mois d’octobre.
Alice Ernult
Photographie principale : In the Air : Photo George Clooney © Paramount Pictures France
A lire aussi : Brad Pitt et George Clooney réunis à New York sur le tournage de «Wolves»