La designer Mira Mikati prend la direction artistique d’Happy Galeries et dévoile la Happy House: un pop-up store digital, imaginé comme un concentré d’énergies positives qui propose des articles de mode et lifestyle, des bougies, des carnets, des coques de téléphone, des lunettes, des portes clés… et bien sûr la collection printemps-été de Mira Mikati. Les Galeries Lafayette font également rimer «feel good» avec leur label Go for Good qui offre une sélection d’articles plus responsables: mode, beauté, maison et gourmet. Un mot d’ordre en ce début d’année: faire et/ou se faire plaisir, cultiver de bonnes ondes et célébrer l’arrivée des collections printemps-été 2021. Univers que vous pouvez admirer actuellement en déambulant devant les vitrines décorées et ornées des Galeries Lafayette Haussman.
«J’aime l’idée d’apporter des rayons de soleil, de la couleur et des sourires dans la vie des gens.», c’est pourquoi Mira Mikati a accepté l’invitation des Galeries Lafayette, et a déployé son univers en collaboration avec le couple australien Dabsmyla. Ensemble, ils ont investi les vitrines du grand magasin ainsi que le site e-commerce galerieslafayette.com.
Mira Mikati, designer libanaise basée à Londres a insufflé à sa marque une identité forte, nouvelle, libre et joyeuse au jeu audacieux des couleurs primaires. Elle possède ce talent de combiner des pièces urbaines avec un style aux allures pop et colorées. Son style unique, aux coloris acidulés et aux références Kawaï, propose des pièces ponctuées de détails fun et euphorisants. Initialement créée en collection capsule, la marque Mira Mikati a reçu un véritable succès et est devenue une collection à part entière. La créatrice puise son inspiration auprès de créateurs contemporains à l’influence street tels que Takashi Murakami, Kaws, Yoshitomo Nara, KAWS ou Darcel.
A lire aussi : Hôtel Paradiso: la vie sur grand écran !