Barbara Boccara et Sharon Krief. Deux amies, une marque. En 2003 elles sortent leur première collection, en 2004 s’ouvre la première boutique à Paris et en 2020 leur chiffre d’affaires dépasse les 200 millions d’euros. Un pari fou mais réussi pour ces deux parisiennes qui ont fait de cette marque, 100% féminine, une vraie référence dans le monde de la mode. Aujourd’hui ba&sh revient avec une première collection de bijoux, confiée à Savannah, l’une des deux filles de Sharon. Dans cette collection rebelle et teintée d’influences orientales, indiennes, africaines ou sud-américaines, elle y apporte son influence personnelle rock et bohème, se voulant ainsi en parfaite harmonie avec les looks de la marque.
Les pièces sont abordables et fabriquées artisanalement en Thaïlande. Soucieuse de son empreinte environnementale ba&sh inscrit sa collection dans une démarche éco-responsable des matières premières. Les bijoux en argent sont ainsi façonnés par des artisans joailliers à partir d’argent garanti 100% recyclé. Cette collection se compose de boucles d’oreilles longilignes, de bracelets imposants, de bagues d’anneaux multiples et de colliers élancés et affûtés.
Célia Debes
A lire aussi : Kate Moss: «Nous avons réussi à mixer mon amour des pièces vintage en les adaptant à l’esprit moderne de Messika»