Pour ceux qui ne sont pas encore partis de la capitale, voici quelques idées pour bruncher au soleil le week-end.
Chez Mabrouk
Mabrouk le restaurant des deux amis d’enfance Alexis Memmi et Alexandre David, propose une nouvelle carte, imaginée par la cheffe Jess Soussan. Un brunch est venu s’y inviter. Cette cantine ensoleillée est devenue une référence de la gastronomie tunisienne à Paris.
Au menu de la nouvelle carte : le brunch avec des pancakes à la fleur d’oranger, une hallah perdue à la pistache, des merguez grillées… le reste à découvrir le dimanche. On y trouve aussi les fameuses kemias, ces entrées à partager. Outre les salades et keftas, plusieurs recettes de briques. Du côté des plats, on continue sur les classiques tunisiens, avec notamment les fameux sandwichs et le couscous. En cette période estivale, le carpaccio de daurade, avec amandes, coriandre et citron.
Mabrouk
64 rue Réaumur, Paris IIIe
www.mabrouk.fr
Chez B.B Blanche
Aux beaux jours, le restaurant B.B Blanche ouvre son jardin. Un espace végétal et une terrasse au soleil pour bruncher dans sa bulle. Situé au premier étage de la très chic salle de sport Blanche, le restaurant est ouvert à tous et non pas juste aux membres du club. Son brunch est healthy et gourmand comprenant des entrées, une tartine au choix avec dessert et boissons. Les gaufres au chocolat et la brioche aux pralines roses sont à tomber.
Pour un déjeuner, une nouvelle carte au bon goût du frais est arrivée avec une burrata aux légumes de printemps et nectarine ou encore un dos de bar confit avec asperges vertes. Courez-y !
B.B Blanche
21 rue Blanche, Paris IXe
www.bbblanche.com
Chez Coco
Le brunch du week-end fait son grand retour chez CoCo, les samedis et les dimanches de 12h à 17h qui allie nouveautés et incontournables de la carte. Au menu, les grands classiques : avocado toast, cheeseburger, salade caesar, pancakes… Et bien sûr les oeufs bio brouillés, les oeufs au plat, et les délicieux oeufs Benedicte, à agrémenter de bacon ou de saumon. Pour un dessert healthy, un très bon açai bowl.
Mais CoCo propose aussi de savourer les plats signature du restaurant, comme le croque-monsieur à la truffe ou encore les linguine crémeuses au homard bleu. Une adresse chic avec un emplacement privilégié au pied de l’Opéra Garnier.
Coco
Palais Garnier
1 place Jacques Rouché, Paris IXe
www.restaurant-coco.com
Chez Broadway Caffé
Garry Dorr, déjà à la tête d’une dizaine de restaurants, ajoute à sa branche transalpine deux nouveaux opus : Broadway Caffé et The Village Terrazza (avec son incroyable terrasse de 150 couverts plein soleil) après le grand succès des 5 premiers : The Little Italy (Place Clichy), The Brooklyn Pizzeria (3ème), Manhattan Terrazza (17ème), Madison Caffe (16ème), Bronx Pizzeria (17ème).
Ici, un brunch à l’américaine 100% homemade. Deux menus proposés : US Style ou Healthy, avec pancakes au sirop d’érable, une omelette XXL, avocado toast, foccaccia…
Mais vous pouvez vous laisser aller à la dégustation de leurs pizzas dont leurs pâtes frôlent la perfection. Les ingrédients sont importés directement d’Italie trois fois par semaine : la Burrata Murgia, les Tomates San Marzano, le jambon Parma Cavazzuti… Les pâtes fraiches sont toutes faites à la main tous les jours. Delizioso !
Broadway Caffé
112 boulevard du Montparnasse, Paris XIVe
www.broadway-caffe-paris.fr
The Village Terrazza
34 bis rue des Plantes, Paris XIVe
Sandra Hirth
Photograpie principale par Ilya Kagan
A lire aussi : Notre sélection des terrasses les plus chics de Paris