La ligne Icona Ghirlanda, l’une des collections les plus admirées de la maison, est une histoire de famille sur quatre générations. Elle se décline aujourd’hui en bagues, bracelets, colliers, boucles d’oreilles pendantes, boutons d’oreilles et pendentifs, pour tous les styles.
La collection Icona Ghirlanda est née d’un dessin d’un collier en forme de guirlande, accompagné de nombreuses instructions techniques, imaginé par le créateur de la maison Mario Buccellati. Elle s’est ensuite élargit d’une bague pensée par son fils Gianmaria puis par des boucles d’oreilles pendantes imaginées par son petit-fils Andrea. Plus récemment, Lucrezia Buccellati, arrière-petite-fille du créateur et première femme designer de la maison, l’enrichit avec un élégant pendentif en forme de cœur.
Cette collection historique en or blanc gravé et diamants blancs est née d’une volonté de sublimer les pierres de grande qualité. Les créations sont réalisées sans soudure et les diamants, blancs et très purs, semblent suspendus par une petite ligne d’or gravé réalisée grâce à la technique de l’ajourage.
Un travail d’orfèvre harmonieux où l’or et les diamants captent la lumière pour la refléter à l’infini.
Alice Ernult
A lire aussi : Lucrezia et Andrea Buccellati, pour eux la famille est le socle de la créativité