La maison de joaillerie italienne dévoile Shades of Wonder, sa collection de maroquinerie autour du serpent, inspirée par les pierres et peaux précieuses.
Si chères à Bulgari, les pierres de couleur inspirent aujourd’hui les lignes et design des nouveaux sacs de la maison. La collection Emerald Gardenest est une véritable ode à l’émeraude, pierre précieuse emblématique de Bulgari. Sa couleur éblouissante et ses nuances de vert habillent les nouveaux modèles comme le sac à main Serpenti Forever, en cuir de veau et son fermoir Serpenti en émail noir et doré avec des yeux en malachite, mais aussi des modèles iconiques comme le Serpenti Cabochon en cuir de veau matelassé couleur vert Jade, compagnon idéal au quotidien.
La ligne Diamond Sparkle développe un univers entre cuirs scintillants et métaux précieux étincelants empruntés aux créations de joaillerie de la maison. Le Serpenti Forever devient une véritable œuvre d’art : en daim naturel, il est recouvert de 10 700 cristaux de trois tailles différentes, assemblés en 16 heures de travail avant d’être recouvert de « poussière d’or ».
Bulgari imagine également une version inédite de sa pochette Serpentine, toute douce, en peau de mouton, surplombée d’un serpent en laiton plaqué or, orné d’écailles gravées et d’yeux en émail rouge.
Le troisième thème de la collection, Fancy Coloured Gems, puise son inspiration dans les pierres précieuses de couleurs vives et flamboyantes. Ainsi, le sac Serpenti East-West Maxi Chain est réinventé en cuir de veau couleur violet améthyste intense avec son fermoir magnétique en forme de tête de serpent incrusté d’écailles en hématite gris foncé.
Parmi les autres nouveautés on retrouve également la boîte à bijoux Serpenti déclinée en résine imprimée avec détails en malachite et plusieurs paires de lunettes de soleil inspirée des pièces de joaillerie de la maison… une collection raffinée et séduisante.
Alice Ernult
A lire aussi : Le nouveau sac de Joseph Duclos: la haute élégance du cuir