« Le confinement a remis en question le statut des artistes. Ce temps suspendu a redéfini les valeurs du monde de l’art et la place de l’artiste. Pendant cette période, j’ai fait le vœu d’offrir de l’espace et du temps aux artistes… Promesse tenue ! » raconte le galeriste Eric Landau, fondateur et dénicheur de talents de la Galerie W. Ce week-end, il inaugure W-Art, un évènement inédit où, pour la première fois et durant 48h non-stop, la galerie mettra en place un évènement live stream et in situ, où défileront des peintres, des danseurs, des performeurs, des vidéastes, des musiciens…
Au programme de ce week-end festif, on retient un happening vidéo avec Chris Morin-Eitner, qui a imaginé Paris envahi par une jungle tropicale, une fresque graffée en direct par P-Boy sur des bâches installées sur la façade de la galerie, une performance de danse par Natacha Kierbel, un déjeuner concocté par le chef étoilé Alan Geaam, une rencontre avec une sorcière : Flèche Love, une performance de roller par Big Jim…
En complément et pendant tout l’été, le mouvement W-Art soutient l’association « Solidarité avec les Soignants » avec une édition de masques collectors, inspirés d’œuvres d’artistes de la galerie dont les bénéfices seront reversés à l’association.