Le Barbiecore fait place au Brazilcore… Une tendance qui envahit les rues parisiennes et nos réseaux sociaux. Une mode très caliente aux couleurs et aux formes évoquant le Brésil.
Ces dernières semaines, les réseaux sociaux propulsent le drapeau brésilien de l’équipe nationale de football en un véritable instrument de style. Des pièces ultra désirables, veste Adidas à trois bandes, t-shirts, joggings et baskets se parent du jaune et vert signatures du drapeau du pays de la samba. Cette tendance #brazilcore rassemble sur TikTok 75,4 millions de vues, des chiffres vertigineux qui démontre un intérêt tout particulier pour le football en Amérique du Sud.
De nombreuses personnalités s’affichent fièrement sur Instagram avec le maillot ou des accessoires de la Seleção : Hailey Bieber, Tina Kunakey ou encore la chanteuse Rosalía.
Cette tendance ne se limite pas seulement au football et à une mode streetwear, de nombreuses maisons réinterprètent cette culture ultra osée dans leurs collections.
Le vert et le jaune s’allient
Les formes se dévoilent sous le soleil brésilien
Cet été, le maillot se porte comme sur la plage de Copacabana, très très haut sur les hanches, dévoilé au fil d’une jupe ultra-taille basse.
La robe ultra transparente en maille filet dévoile le corps et prône une liberté de mouvement à toute épreuve, ultra sexy Jacquemus et Casablanca et se la sont appropriée.
Des hauts ultra crop top chez Isabel Marant. Lors de son défilé SS23 les mannequins portent des hauts XXS et défilent avec une attitude sexy et effrontée..
Pauline Trefzer
Photographie principale ©tinakunakey Instagram
A lire aussi : Notre sélection des plus beaux maillots de bain pour cet été