La tendance « no pants » observée chez des stars comme Hailey Bieber lors de la Fashion Week, va s’imposer dans notre dressing au printemps prochain.
2023 était l’année des micro-mini-jupes. 2024 sera celle de la culotte de toutes les matières. Aperçue lors de la dernière Fashion Week parisienne, la tendance du « no pants » s’est invitée sur de nombreux podiums. Lors des défilés automne/hiver 2023 déjà, Miu Miu la mettait à l’honneur, en version à sequins pour un style glamour et totalement décomplexé.
La silhouette jambe nues, symbole de libération des femmes très en vogue à l’époque disco des années 70, se réinvente encore cette saison : chez Gucci, Sabato de Sarno mise sur la sobriété avec un mini short élégant combiné à une très fine ceinture vernie et un micro top laissant le ventre totalement dégagé. Khaite joue avec les proportions en contrastant le bat ultra-court avec des hauts très volumineux et à manches longues. Tom Ford, plus sensuel, sublime le look avec des chemisiers fluides, presque entièrement déboutonnés pour un effet confort chic assumé. De son côté, Chloé couvre le haut du corps avec une veste en cuir cintrée aux manches bouffantes pour un effet rock’n’roll et décontracté, là où Coach sublime la silhouette avec une robe transparente laissant entrevoir un soutien-gorge en cuir assorti au bas.
Aucun doute, le look « sans pantalon » sera la tendance du printemps prochain, lui qui a déjà séduit de nombreuses stars, à commencer par Bella Hadid, Kendall Jenner ou Rihanna.
Alice Ernult
Photographie principale : © Isabel Marant
A lire aussi : Les tendances de l’automne-hiver 2023