Alors que la Paris fashion Week bat son plein, la maison de ventes aux enchères Artcurial propose une vente consacrée au créateur Charlie le Mindu, initiateur de la « Haute Coiffure », le 5 octobre prochain.
Du haut de ses 33 ans, Charlie le Mindu réputé pour ses créations capillaires extravagantes, a révolutionné l’art de la Haute Coiffure. Parmi elles, les iconiques Blonde Lips qui ont séduit les personnalités comme Lady Gaga : en 2009, la chanteuse américaine propulsait la perruque en l’arborant à l’écran dans son clip Bad Romance. Cette pièce emblématique sera mise en vente mercredi prochain ainsi que la robe « Aqua dress » aussi portée par la star de la pop lors d’un show télévisé ou encore l’ensemble « Lion’s Mane » entièrement réalisé en cheveux naturels, fils d’argent et coton.
Au total, une vingtaine d’œuvres de l’artiste seront proposées incluant sa collection de dessins mais aussi des photos consacrées à Karl Lagarfeld.
« J’ai toujours été fasciné par l’univers des cheveux. J’aime le mouvement, la couleur et la façon dont une coupe de cheveux révèle une personnalité. Je voulais voir jusqu’où je pouvais aller en travaillant des sculptures qui n’avaient jamais été faites auparavant et c’est ce que j’appelle la Haute Coiffure » dit Charlie le Mindu.
Avec son imagination audacieuse, il a fait de la coiffure un art à part entière à retrouver lors de cette vente inédite. À ne pas manquer !
Artcurial
7 rond-point des Champs Elysées – M. Dassault, Paris VIIIe
www.artcurial.com
Alice Ernult
Photographie principale : Blonde Lips, Charlie le Mindu, Collection Girls of Paradise
A lire aussi : Claude Viallat colore les bouteilles de champagne Ruinart