Depuis Coco Chanel, la mode femme s’inspire et joue avec les codes du vestiaire masculin. Cet automne-hiver 2023, les silhouettes féminines sont androgynes, nerveuses et urbaines. Aux antipodes des looks transgressivement dénudés, des robes totalement transparentes et de l’audacieuse tendance “no pants”, une mode chic et décontractée, élégante et puissante veut s’imposer. Elle emprunte les codes du vestiaire classique masculin… aujourd’hui si souvent abandonné par les hommes : la cravate noire, le costume à rayures, l’uniforme des financiers de la City, les cuirs portés à même la peau et les très longs manteaux côtoient des bijoux graphiques et rock et des dentelles délicates.
La très troublante Wenli Zhao, de l’agence Premium, incarne à la perfection l’idée de séduction que nous avons souhaité exprimer. Portraitiste et photographe de mode, Thomas Lavelle navigue avec force et élégance entre des éléments opposés tels que le noir et blanc, le féminin et le masculin, le fort et le doux, à la recherche d’une féminité réinventée. Un parti pris graphique résolument moderne, mis en valeur par des gris, des noirs et des blancs intenses. Le film du making of est à découvrir sur notre site internet palacescope.com.
Anne Delalandre
Photographe : Thomas Lavelle @ArtBoard. Direction artistique et stylisme bijoux : Anne Delalandre. Mannequin : Wenli Zhao @PremiumModels. Stylisme : Angel Macias. Maquillage : Akari Sugino @SaintVincentParis. Coiffure : Jean-Luc Amarin @WSM. Manucure : Saloua Derbali. Opérateur Digital : Nathan Zaoui. Casting : Ikki Casting @ArtBoard. Assistant lumière et mode : Jules Galinat. Assistante styliste : Natalia Kurkina. Merci à Les Studios Français pour leur formidable accueil. Photographies retouchées.
A lire aussi: «Le Grand Spectacle des diamants», la série haute joaillerie photographiée par Alexandra Utzmann