L’esprit solaire de Gas Bijoux s’exprime dans la dernière collection de la maison, baptisée Raphia et composée de sacs et bijoux réalisés en fibre végétale.
Ce nouveau chapitre de Gas s’est écrit sous le soleil des terres malgaches. Toutes les créations de la maison sont jusqu’ici fabriquées à la main dans l’atelier artisanal de Marseille. Les dernières pièces proposées se veulent durables et sont confectionnées par les 70 artisans de l’atelier local de Madagascar maîtrisant le savoir-faire ancestral d’une technique de tissage traditionnelle à partir de fibres naturelles.
Le résultat ? Des sacs bijoux en forme de panier, seau ou pochette aux inspirations pastel et pop et des bijoux délicats pour les accompagner. Certaines créations, telles les boucles d’oreilles Fanfaria ont nécessité plus d’une heure de travail et près de 10 mètres de raphia, une fibre textile très solide, qui a donné son nom à cette nouvelle collection Gas Bijoux.
En plus de s’engager pour une production durable et respectueuse de l’environnement, Gas Bijoux favorise, à travers cette nouvelle collaboration, l’emploi des femmes issues de milieux défavorisés.
La collection Raphia est actuellement disponible dans un pop up au Bon Marché et en ligne sur www.gasbijoux.com.
Alice Ernult
Photographie principale : Gas Bijoux
A lire aussi : Gas bijoux : 60 ans de création made in Marseille