Nomis, ce sont les bijoux de Nomi. Nomi, c’est le nom juif d’Alyona Kiperman : une jeune femme d’origine ukrainiaine qui a déjà eu mille vies, une citoyenne du monde aussi passionnée de sport et de nature que d’art contemporain, d’échecs ou encore… et surtout, de japanologie !

Boucle d’oreille «Lucian F» et «Eindhoven» portée en collier et bracelet «Misha» porté en collier
Surtout, car ses pièces de joaillerie sont profondément marquées par l’équilibre et l’harmonie de l’art japonais, voguant avec une facilité déconcertante entre modernité et tradition : un laconisme ultra-graphique qui se contente de l’essentiel mais qui pourtant déborde d’un éclectisme visuel opulent, des proportions parfaites qui invitent à la contemplation de par leur mille détails vivants… Le tout mêlant avec ingéniosité pierres précieuses et pierres dures, or et matériaux modernes et inédits. Résultats, des pièces “high tech” résolument inscrites dans l’air du temps, qui s’imposent comme des œuvres d’art sculpturales : géométriques et poétiques, entre rondeur généreuse et lignes radicales ultra-épurées, elles ont cela d’unique qu’elles sont transformables et multifonctionnelles.
Mûe par des valeurs humaines profondément ancrées en elle, Alyona Kiperman ne laisse rien au hasard dans son processus de production : les matériaux utilisés dans ses collections sont sourcés partout dans le monde uniquement auprès de vendeurs disposant de certificats d’origine des pierres, une norme “maison” a été mise en place pour la réutilisation des matériaux, et des technologies d’économie d’énergie ont été développées et introduites dans le process de fabrication. “Beau, beau et bon à la fois”…

Boucle d’oreille «Benji» et «Roppongi»
Charlotte Guillemin
A lire aussi Quelle est cette marque de sac qui arrive à Paris ?