Les bagues de fiançailles Graff sont des classiques modernes. Elégantes, gracieuses et féminines, elles sont ornées des plus beaux diamants.
La tradition de porter une bague de fiançailles au quatrième doigt de la main gauche remonte à l’Antiquité, aux Romains, qui croyaient que la veine passant par ce doigt menait directement au cœur. Ils l’appelaient en latin la vena amoris, qui signifie la «veine de l’amour». Et c’est ainsi qu’est née la coutume de porter des bagues de fiançailles à ce doigt.
Chaque bague met en valeur le savoir-faire artisanal de la maison et est conçue pour épouser la silhouette unique d’un diamant. Les maîtres monteurs des ateliers londoniens s’assurent que chaque pierre est parfaitement positionnée dans sa monture sur mesure afin que la lumière puisse se réfléchir pour amplifier sa brillance naturelle.
Les montages des bagues de fiançailles de Graff s’inspirent de ces pierres célèbres qui ont joué un rôle important dans l’histoire de la maison, qui en détient certains des plus célèbres: le spectaculaire diamant brut « Lesotho Promise » de 603 carats ou le « Letšeng Legacy », un diamant brut de 493 carats découvert dans le royaume africain du Lesotho.

Bague « Promise, hommage au diamant brut Lesotho Promise de 603 carats, taillé et poli par Graff pour révéler la collection Lesotho Promise de 26 magnifiques diamants.

Bague « Icon », nommée d’après le diamant rond éponyme de 90,97 carats D Flawless.

Bague « Constellation », inspirée du diamant éponyme de 102,79 carats, le premier diamant rond D Flawless à dépasser les 100 carats.

Bague « Legacy », inspirée par le Letšeng Legacy, un remarquable diamant brut de 493 carats découvert dans le royaume africain du Lesotho.

Bague « Flame » symbolisant le feu spectaculaire capturé dans le diamant Flamme de 100 carats.
Anne Delalandre
A lire aussi : Le plus gros diamant du monde, Où trouver des élégants bijoux piercing à Paris ?