La fête des mères approche, les gourmandises, sucrées ou salées, sont toujours très appréciées des mamans. Quelques suggestions.
Laura Todd X Bergamotte
Une collaboration spéciale pour la fête des mères entre Laura Todd et l’atelier végétal Bergamotte : le Chocoquelicot. Ce délicieux cookie est orné de coquelicots, de pépites de chocolat blanc et de pétales de roses séchés. Cette recette est un véritable câlin gustatif. De jolis coffrets se parent de coquelicots et de roses pour accueillir ces cookies. Le Chocoquelicot est disponible dans toutes les boutiques et sur le site du 1er au 31 mai.
Le Chocolat – Alain Ducasse
Pour célébrer la fête des mères, découvrez des recettes tendres, délicates et gourmandes aux notes fruitées et savoureuses. Les savoureuses petites fleurs enrobées de chocolat signées Alain Ducasse sont un délice. Laissez-vous surprendre par l’originalité du basilic et de la compotée de fraise enrobés de chocolat noir, ou par la compotée de fraise et le praliné noisette en chocolat au lait. Les coffrets Pépites fleurs sont parfaits pour les mamans gourmandes.
www.lechocolat-alainducasse.com
Cyril Lignac
Pour cette jolie occasion, offrez les Oursons Bonne Fête Maman de Cyril Lignac : des guimauves à la framboise enrobées d’une couche craquante de chocolat blanc, ornées d’un cœur rose. Cette édition limitée propose une boîte de 16 oursons délicieusement gourmands. Une douce attention pour célébrer les mamans avec tendresse.
www.lapatisseriecyrillignac.com
Méert
Méert, célèbre depuis plus de quatre siècles pour ses délices gourmands, a préparé de charmantes surprises pour honorer toutes les mamans. Parmi les différentes possibilités sucrées, nous avons craqué sur cette très mignonne boîte rose de 12 macarons assortis aux parfums de vanille, chocolat, caramel, pistache, framboise et citron.
Patrick Roger
L’artiste chocolatier d’exception a concocté cette année un Cœur XX XY. Il est composé d’une coque en chocolat de Madagascar 65% garnie d’amandes caramélisées. Une idée originale pour célébrer la connexion infinie et éternelle qu’ont les enfants avec leurs mamans.
Petrossian
Pour la fêtes des mères, la maison Petrossian propose un duo d’exception : le caviar Ossetra et le grand thé noir Darjeeling. Le caviar Ossetra, délicatement iodé et riche en arômes, s’allie parfaitement aux notes fleuries et herbacées du thé Darjeeling, récolté au printemps. Une feuille de bodhi naturelle, réutilisable comme filtre à thé, ajoute une touche d’élégance à ce coffret.
Le Drugstore
La cheffe pâtissière du Drugstore Léna Thiam a créé un entremets inspiré de la marguerite sous la houlette du chef Eric Frechon. Les pétales de cette fleur se détachent sur les mots « Je t’aime… un peu, beaucoup, passionnément, à la folie »… Sur un sablé à l’amande repose une mousse délicate à la verveine, renfermant en son cœur un confit acidulé de framboises, des framboises fraîches et un biscuit à la cuillère moelleux. Cet entremets se déguste en six parts, mais est également disponible en format individuel avec un seul pétale. En guise de cadeau supplémentaire, certaines créations sont associées à de magnifiques boucles d’oreilles créoles de la créatrice Aurélie Bidermann.
Sandra Hirth
Photographie principale : Méert
A lire aussi : Nos idées Restos de la semaine