Vous séchez sur l’organisation d’une parfaite journée parisienne ? Ne vous inquiétez pas, nous avons tout prévu pour vous, que ce soit au niveau culturel ou culinaire… Nos suggestions.
Petit déjeuner chez Cojean
L’enseigne healthy lance sa nouvelle offre, au menu, de délicieux œufs brouillés aux œufs plein air avec du saumon fumé aquaculture responsable et de la crème à la ciboulette, ou au comté et fines herbes. On retrouve également le très bon avocado toast ou l’egg brioche avec de l’emmental et du guacamole. Côté nouvelles gourmandises sucrées, une babka chocolat noisette moelleuse, ou un petit pot de graines de chia au lait de coco bio, avec du coulis d’abricot, du granola bio amande&graines au sirop d’agave… Côté boissons, nous sommes accros de leurs jus de fruits et légumes frais pressés minute. De quoi démarrer la journée en pleine forme !
Une exposition au Musée des Arts Décoratifs :
La naissance des grands magasins. Mode, design, jouet, publicité, 1852-1925.
Le Bon Marché, la Samaritaine, le Printemps, les Galeries Lafayette et les Magasins du Louvre ont révolutionné le commerce de détail et ont joué un rôle majeur dans l’évolution de la société, de la consommation et de la mode. Des publicités, des articles de mode et des jouets illustrent l’impact de ces établissements.
107 rue de Rivoli, Paris Ier. Jusqu’au 13 octobre 2024.
www.madparis.fr
Se prendre une part de pizza chez Jay’s
Jay’s Pizza, situé près des Grands Boulevards et de Strasbourg Saint-Denis, propose de découvrir les véritables slices de pizzas, inspirées de la street-food emblématique de NYC. Fondé par Jayan Fazal-Karim et Simo Khalifa, passionnés de bonne cuisine italo-américaine, le restaurant offre 3 recettes uniques préparées avec des ingrédients de qualité. Les pizzas sortent du four en continu, conservant ainsi leur texture croustillante. Le choix se fait entre la Classic Cheese avec parmesan AOP et basilic frais, la Pepperoni généreusement garnie de tranches de pepperoni et la Rubi avec une sauce mêlant tomate, crème, fior di latte et pesto, notre préférée !
20 rue de Mazagran, Paris Xe
Visiter la nouvelle boutique Infiniment Chocolat de Pierre Hermé
Pierre Hermé, célèbre pour ses pâtisseries, inaugure sa première boutique entièrement dédiée au chocolat : « Infiniment Chocolat », sur le boulevard des Capucines. D’ailleurs, chaque visiteur sera accueilli avec une Fleur de Capucine en chocolat. Le parcours invite à la découverte des collections déclinées sous différents noms : Signature, Possession, Complices, et Méditation, chacune offre une interprétation unique du chocolat. Des créations éphémères seront aussi proposées. La Fleur de Guimauve qui dévoile un cœur coulant au caramel est la création gourmande à ne pas manquer. La boutique propose également une gamme de produits tels que des pâtes à tartiner, des préparations pour chocolats chauds, et des barres de chocolat... au macaron, bien sûr !
23 boulevard des Capucines, Paris IIe
www.pierreherme.com
Un dîner chez Piccola Mia
Piccola Mia, le dernier né de la famille des Coco, a ouvert ses portes en début d’année. Ce restaurant italien et bar à cocktails se répartit sur trois étages, avec une jolie décoration lumineuse de l’architecte Michaël Malapert. Ici, une cuisine italienne signée du chef Denny Imbroisi, tandis que les pizzas sont élaborées par le chef Julien Serri. Pour les cocktails c’est le mixologue Matthias Giroud qui s’y colle. Une belle carte garnie de plats du pays de la dolce vita, les pâtes sont al dente et alléchantes, les pizzas très généreuses, ainsi que les salades. Notre dessert préféré : le gâteau à la pistache de Sicile accompagné d’une boule de glace à la vanille. Pour continuer la soirée, place au Super Club leur pépite cachée pour s’ambiancer dans une ambiance Disco Funk. Convivialité et chaleur italienne au rendez-vous !
4 place de la République, Paris XIe
www.piccolamia.paris
Une nuit dans le nouvel hôtel Kopster / Porte de Versailles
Nouvel hôtel du groupe Lavorel Hotels, qui après le succès des premiers hôtels à Lyon et à Colombes, a inauguré ce nouvel établissement mi-janvier de cette année. Avec 126 chambres à la décoration originale, l’hôtel se positionne comme une nouvelle destination pour les séjours parisiens et les voyages d’affaires. Chaque hôtel Kopster a son animal totem : la girafe à Lyon, le zèbre à Colombes et le singe à Paris. C’est vrai qu’on le retrouve un peu partout et sous toutes formes dans chaque pièce. Nous avons trouvé l’ambiance chaleureuse, la chambre très bien aménagée, le lit ultra grand et confortable. Et le truc en plus très pertinent pour la capitale : il est situé à 5 minutes à pied d’une station de métro (et encore, si on marche lentement !) Le petit-déjeuner est servi sous forme de buffet avec une offre sucrée/salée très convenable. Un excellent rapport qualité/prix.
1 boulevard Victor, Paris XVe
www.kopsterhotels.com
Sandra Hirth
A lire aussi : Mon « Paris à moi » d’Olivia Ruiz