Pâques approchant à grands pas, les plus grands Chefs Pâtissiers nous dévoilent leurs créations qui nous surprennent d’années en années. Entre le classique œuf dont on ne se lasse pas et des créations inédites, nous avons sélectionné 10 œufs de Pâques qui nous ont fait craquer.
L’Œuf noisette du Lutetia
Un sublime trompe-l’œil imaginé par Nicolas Guercio, au chocolat au lait, chocolat noir, et bien évidemment noisettes Cazette de Bourgogne.
L’Œuf de Pâques du George V
En hommage aux fleurs du palace, Michaël Bartocetti nous présente un œuf raffiné et élégant, pesant près de deux kilos.
«Bobby le chien» de Dior
Pensé comme une sculpture, cet œuf représente Bobby, le chien de couturier-fondateur de la Maison Dior. Entre cacao et praliné, une promesse de gourmandise.
«La cloche de Pâques» du Cheval Blanc
Maxime Frédéric, chef pâtissier de Cheval Blanc Paris et ses équipes, ont crée une cloche qui résonne avec Paris.
«L’Œuf toqué» du Ritz
Le Chef François Perret, tel un hommage au célèbre Chef cuisinier du Ritz Auguste Escoffier, a crée un œuf de Pâques gastronomique et gourmand.
«Trésor d’ébène», le trompe-l’œil du Peninsula
Original et surprenant, Anne Coruble, cheffe pâtissière du Palace, nous dévoile une rencontre entre l’ail noir confit, du chocolat au lait et des noisettes. À l’intérieur, huit gousses d’ail faites en ganache. Un Œuf célébrant la nature et l’harmonie des saveurs.
L’Œuf signature du Bristol
En hommage à l’élégance du Palace, cet œuf en cacao grand cru nous rappelle avec son design l’époque du fer forgé et des bronzes dorés de Louis XV.
«Engrenages» de Pierre Hermé
Pierre Hermé dévoile son œuf mécanique fait de rouages, entre chocolat blanc, chocolat noir et chocolat au lait, qui lui donne une dynamique inattendue.
«Harmonie» de Maison Colbert
Crée par Nina Metayer et inspiré de la géométrie des Arts Déco, cet œuf en chocolat noir ou au lait est pleins de petites surprises…
L’Œuf XL café noisette de Yann Couvreur
Cet œuf XL est couvert de petits renards et est en chocolat au lait et garni de friture.
Noémie Jalu
A lire aussi Chocolat au féminin, Christelle Brua et Jade Genin