Les perles connaissent un succès surprenant, elles sont remises au goût du jour et certains se disent « quoi de plus moderne qu’un collier de perles porté sur le cou d’un homme élégant». Asap Rocky, Harry Styles, Justin Bieber ou encore Timothée Chalamet se sont déjà approprié, avec style, le rang ou double rang de perles.
La perle a fait ses débuts délicats pour venir doper l’allure masculine du rappeur Asap Rocky lors de la Fashion Week printemps-été 2019 : à son cou un discret collier ponctué de ces douces sphères nacrées.
Voir cette publication sur Instagram
Quelques années plus tard, la perle déferle sur les tapis rouges en particulier, et c’est nouveau, sur de nombreuses personnalités masculines, comme dernièrement, l’incontournable Timothée Chalamet. Ces bijoux, que certaines des filles appréciaient moins pour leur esthétique un peu ennuyeuse et légèrement démodée, redeviennent branchés. Un nouveau signe de l’affranchissement des codes genrés.
De nombreuses maisons s’approprient ou réinventent ce nouvel accessoire pour homme qui va devenir ultra tendance : Valentino, Vivienne Westwood ou encore David Yurman. Les collier de perles pour hommes ne vont pas se limiter à l’univers des défilés de mode, ou des tapis rouges, mais peut-être descendre dans les soirées branchées et certaines rues chics de nos capitales.
Pauline Trefzer
Photographie principale : Timothée Chalamet / Amica
A lire aussi : Les nouvelles Rolex ultra désirables