Les indémodables baskets blanches sont-elles en train d’être dépassées par des modèles sophistiqués aux couleurs pop.
Ces dernières saisons, les baskets blanches ont été omniprésentes dans le vestiaire féminin et même masculin. Faisant d’elles le passe-partout parfait à enfiler en toutes occasions. Mais l’ère du blanc semble vivre son déclin.
Une analyse confirmée par les tendances observées lors des derniers défilés du printemps-été 2023 ainsi que sur différents looks de célébrités, sachez-le cette saison les baskets seront ultra colorées :
Que cela soit des modèles de plus en plus accrocheurs aux pieds des it-girls, des pièces ressuscités du passé ou des collaborations étincelantes.
En 2023 les baskets pour femmes se font remarquer non plus seulement par leur design mais également par leur couleur. Le nouveau must à s’approprier cette saison, capable de révolutionner un look. Le changement est tel que désormais la sneakers colorée va créer à elle seule la tenue.
Après l’engouement mondial pour le modèle « Samba » de chez Adidas, ce sont maintenant les « Gazelle » toujours très pétillantes qui font leur grand retour. La maison Gucci a même signé une collaboration avec cette paire Gazelle Adidas x Gucci pour femme.
Voir cette publication sur Instagram
Il y a également la basket Salomon, la paire de chaussure indispensable et ultra confortable qui se décline en une large gamme de couleurs. Rouge portée par Rihanna lors du Superbowl en février dernier ou en variante de bleus repérée sur le compte instagram de la belle Hailey Bieber.
Voir cette publication sur Instagram
Aussi, la tendance Barbiecore très rose avec la toute nouvelle Converse x Rick Owens. Le créateur prend un chemin aux antipodes du sien. En attendant le très attendu film de Greta Gerwig avec Margot Robbie et Ryan Gosling en salle cet été, vous pourrez adopter cette chaussure inspirée de son univers.
Philippe Model s’approprie également cette tendance Barbiecore avec son nouveau modèle « Sneaker Low Prsx Woman-Fucsia ».
Pauline Trefzer
Photographie principale : Adidas
A lire aussi : Le grand retour des talons compensés