À travers sa société de capital-investissement Artemis, François-Henri Pinault s’est emparé de l’agence d’artistes américaine Creative Artists Agency.
L’agence, fondée en 1975 et basée à Los Angeles, représente les plus grandes célébrités du cinéma : Margot Robbie, Claudia Schiffer, Salma Hayek (épouse de François-Henri Pinault) ou encore Brad Pitt, mais également des chanteurs, et non des moindres : Beyoncé, A$AP Rocky, Madonna et Dua Lipa… des talents dans le milieu de la mode : Olivier Rousteing, Proenza Schouler, Tom Ford, Winnie Harlow , Cindy Crawford… Et aussi des athlètes de haut niveau et des entraineurs sportifs du football et du baseball.
François-Henri Pinault, le PDG du groupe Kering, poursuit sa volonté de diversification grâce à l’acquisition majoritaire de cette agence de célébrités. C’est à travers la société d’investissement familiale de la famille Pinault, Artemis, que le chef d’entreprise est entré dans le capital de Creative Artists Agency (CAA). « Cette transaction rapproche les marques de Kering du monde du divertissement et confère à CAA une forte présence française, lui permettant de s’impliquer directement dans la production cinématographique et télévisuelle européenne » rapporte le média Variety.
Si les détails financiers de la transaction n’ont pas été dévoilés, ce nouvel accord signe un nouveau mariage qui promet de resserrer les liens entre luxe, mode et cinéma.
Alice Ernult
Photographie principale : @salmahayek
A lire aussi : Voici les 10 chansons qui nous mettent en joie… selon la science