Depuis sa création dans les années 60, la maison Gas Bijoux propose des créations chics et solaires, toutes fabriquées à la main.
L’histoire de Gas débute sous le soleil. À la fin des années 60, André Gas, jeune artiste marseillais diplômé des Beaux-Arts, arpente les plages de Saint-Tropez pour vendre ses créations : des bijoux porte-bonheur qu’il fabrique lui-même. Trente ans plus tard, ses enfants rejoignent l’aventure : Olivier Gas est aujourd’hui le directeur général de la maison familiale qui compte plus de 300 revendeurs. A ses côtés sa sœur Marie, directrice artistique de Gas Bijoux, qui s’occupe également de la mise en scène des différentes boutiques.
Tous les bijoux sont élaborés dans la maison-atelier sur les hauteurs de Marseille. Ici, 80 artisans et maîtres bijoutiers aux savoir-faire artisanaux exceptionnels travaillent selon un processus minutieux : les pièces sont d’abord découpées puis assemblées, polies, martelées, brossées, enfilées, emballées, émaillées et travaillées à la main en série limitée. Avec un seul objectif : faire perdurer le « chic solaire » propre à la maison, comme une promesse d’été sans fin.
Gas Bijoux
44 rue Etienne Marcel, Paris IIe
26 rue Danielle Casanova, Paris IIe
8 avenue George V, Paris VIIIe
10 rue de Grenelle, Paris VIe
www.gasbijoux.com
Alice Ernult
A lire aussi : Graff dévoile des créations en or jaune et rose