A l’occasion de son 60e anniversaire la maison de haute horlogerie japonaise Grand Seiko ouvre sa plus grande boutique au monde place Vendôme à Paris. Or, il faut savoir que dans la culture japonaise, le 60e anniversaire symbolise une nouvelle énergie et une renaissance.
Réalisé par l’architecte japonais Kengo Kuma, ce nouvel écrin intègre les éléments architecturaux japonais : cloisons recouvertes de bambou appelées sumushiko; shôji, parois constituées de papier washi et tatamis, ainsi que des matériaux plus contemporains tels la pierre de Vals et le chêne. « J’ai voulu créer une boutique où l’on puisse ressentir la sensibilité et la culture japonaise dans laquelle la nature a une place si importante. Donc, je me suis d’abord concentré sur les matériaux utilisés qui montrent l’attention ultime que l’artisanat accorde aux détails », explique Kengo Kuma.
En exclusivité, cette boutique présente des montres Credor et Wako, qui incarnent la plus haute qualité de l’horlogerie ainsi que deux modèles de la collection « Elegance » réservés à ce nouvel écrin parisien et limités à 10 exemplaires. Véritable ode à Paris, la petite seconde à 9 heures et un bracelet crocodile sont de couleur bleu-vert pour reprendre la couleur de la colonne Vendôme et le cadran, reprenant le motif des pavés parisiens, est orné d’index en carat.
GRAND SEIKO.
7 Place Vendôme, Paris Ier.
A lire aussi : Le diX, un concept store pour découvrir des jeunes créateurs