La maison Harry Winston dévoile sa nouvelle collection de Haute Joaillerie : huit parures aux gemmes colorées baptisées Majestic Escapes et inspirées des paysages des quatre coins du monde.
Entre brillance et couleurs intenses, les huit parures nous invitent à voyager. Le collier et les boucles d’oreille en diamants, saphirs et aigues-marines baptisés Santorini – Shades of Blue reflète les maisons emblématiques de l’île de Santorin, peints en blancs avec leurs dômes bleu profond. Avec ses gemmes fuchsia, ses rubellites et tourmalines Paraíba, la seconde parure Amalfi Coast – Bougainvillea évoque les bougainvilliers en fleurs de la côte amalfitaine.
Située entre Taïwan et le Japon, l’île d’Okinawa séduit par ses grandes plages, son climat tropical et ses récifs coralliens aux multiples nuances de rose. Le reflet du lever du soleil sur l’océan a inspiré à Harry Winston la parure Paradise Harbor en diamants, perles de turquoise et perles blanches, rehaussées de saphirs roses. D’autres îles ont inspirées à la maison des créations étincelantes : la parure St Barts – Island Waters créée avec des tourmalines et Paraíbas bleues, ainsi que la Fiji – Turquoise Waters avec ses turquoises, diamants et saphirs.
Retour sur la terre ferme avec les deux parures Rainforest et Grand Canyon – Colors of Sunset : l’une en grenats tsavorite et gemmes aux dégradés de vert est semblable aux nuances de la forêt ; la seconde, avec ses saphirs rose-violacé et grenats oranges, rayonne comme un coucher de soleil sur le gigantesque canyon. Sans oublier Le Jardin inspiré des jardins Majorelle à Marrakech, où les saphirs aigues-marines se mixent aux grenats tsavorites, avec au centre un trio de pierres précieuses : un grenat tsavorite, une aigue-marine et un saphir.
Chaque création a nécessité plus de deux ans de travail : les pierres sont choisies minutieusement à la main pour leur qualité et leur couleur et sont ensuite assemblées pour créer des pièces en mouvement, signature technique propre à la maison. Un voyage dans un tourbillon de pierres précieuses !
Harry Winston
Collection Majestic Escapes
www..harrywinston.com
Alice Ernult
A lire aussi : Tiffany Lock : quand le cadenas devient joaillerie