Comme le dit Pierre-Alexis Dumas, directeur artistique de la maison Hermès: «La main confectionne, crée, donne vie. Elle est aussi un symbole de notre relation à l’autre. Nous sommes la maison de la main». D’où le lancement début octobre, d’une nouvelle gamme de beauté : Les Mains Hermès.
On se laisse séduire par les 24 teintes de vernis à ongles composés à 71% d’ingrédients d’origine naturelle et concentrés en pigments ultrafins. On aime particulièrement le Rose Velours, le Vert Égyptien et l’Orange Boite inspiré de la couleur des mythiques emballages de la maison. Le tout présenté dans un carrousel à trois plateaux.

Les Mains Hermès © Larissa Hofmann
À ce festival de couleurs s’ajoute une base protectrice et une laque de finition pour les ongles, un soin d’exception complet pour les mains enrichi en beurre de karité et à l’acide hyaluronique et une huile de soin nourrissante… sans oublier le set de limes à ongles en bois de peuplier.
Côté design, les packagings demeurent minimalistes, dans la lignée des produits pour les lèvres et pour le teint signés, par Pierre Hardy, le directeur de la création des chaussures, de la joaillerie et des bijoux de la maison.
Alice Ernult
Photographie principale par Larissa Hofmann
Hermès
24 rue du Faubourg Saint-Honoré, Paris I.
www.hermes.com
A lire aussi: Le pouvoir des pierres