«Le lieu est magique, avec en plus un esprit de famille. Le service est optimal mais l’ambiance est cosy et chaleureuse» raconte Mathieu Petit le directeur de l’hôtel cinq étoiles Le Strato. Niché sur les hauteurs du mythique Courchevel 1850, Le Strato est un des seuls hôtels de la station non seulement sans vis-à-vis, mais avec une vue magnifique sur les sommets de la Dent du Villard.
«Mon père était le PDG des ski Rossignol, raconte Christine Bois-Vives qui tient aujourd’hui les rênes du Strato. A la vente de l’entreprise, ma mère a voulu créer cet hôtel à l’esprit familial, pas bling bling, avec peu de chambres, pour que les gens se sentent bien. Nous l’avons nommé comme le ski métallique qui a fait gagner Jean-Claude Killy».
Entièrement rénové et modernisé par l’agence Les Héritiers, l’hôtel est conçu comme un grand chalet où règne le bois et où se mêlent déco moderne, avec une touche baroque, et objets design. L’art est omniprésent, ainsi L’Ours de Richard Orlinski qui trône sur la terrasse. Le restaurant étoilé, parrainé par Jean-André Charial et Glenn Viel (3 étoiles à l’Oustau de Baumanière des Baux-de-Provence) a eu sa première étoile avec son premier chef Sylvestre Wahid. Aujourd’hui Thomas Prod’homme, développe une gastronomie créative autour de la truffe avec oursins et homard pour offrir une touche méditerranéenne.
Situé au cœur des Trois Vallées, le plus grand domaine skiable d’Europe, l’hôtel possède un ski-room avec un accès direct aux pistes. Surmonté d’un spectaculaire lustre noir de Murano, la piscine aux larges baies vitrées qui donnent sur la montagne et son vaste spa vous accueillent pour une pause détente. L’hôtel Strato est un écrin idéal pour profiter de la montagne avec confort et raffinement.
Anne Delalandre
Hôtel Le Strato
661 rue de Bellecôte, 73120 Courchevel
04 79 41 51 60
www.hotelstrato.com
A lire aussi : Hôtel Paradiso: la vie sur grand écran !