Le dernier Indiana Jones sera présenté en avant-première mondiale au 76e Festival de Cannes, en plus d’un hommage exceptionnel à l’inusable Harrison Ford qui incarne le célèbre aventurier depuis 1981.
Réalisé par James Mangold, le cinquième volet des aventures d’Indiana Jones sera projeté le 18 mai prochain à Cannes ont annoncé les organisateurs dans un communiqué, soit 15 ans après la projection du précédent volet Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal. A 80 ans, le légendaire Harrison Ford sera toujours en tête d’affiche aux côtés de Phoebe Waller-Bridge, Antonio Banderas ou encore Mads Mikkelsen. A cette occasion, le festival rendra un hommage tout particulier à l’une des légendes d’Hollywood, apparu également dans Star Wars, pour son rôle principal depuis le premier épisode de la saga : Les aventuriers de l’Arche perdue. L’histoire du dernier épisode tant attendu nous plongera en 1969, au cœur de course à l’armement et de conquête de l’espace.
Baptisé Indiana Jones et le Cadran de la Destinée, il est actuellement le deuxième film sélectionné officiellement par le Festival, avec Killers of the Flower Moon de Martin Scorsese. Cette année, le jury de l’évènement qui se déroulera du 16 au 27 mai 2023, sera présidé par le réalisateur suédois Ruben Östlund. En attendant le reste de la sélection, l’ultime volet des aventures de l’archéologue aventurier sortira le 28 juin en France et le 30 juin aux Etats-Unis.
Alice Ernult
Photographie principale : Indiana Jones et le Cadran de la Destinée © 2022 Lucasfilm Ltd. & TM. All Rights Reserved.
A lire aussi : Noémie Merlant incarnera la sulfureuse Emmanuelle dans la nouvelle adaptation au cinéma d’Audrey Diwan