Installée rue de la Paix depuis douze ans, la maison de joaillerie Isabelle Langlois prend ses quartiers à deux pas de la place Vendôme.
Issue d’une famille de lapidaires jurassiens et passionnée des pierres de couleurs, Isabelle Langlois fonde sa maison éponyme en 1992. Ses créations s’inspirent des fleurs, feuilles, papillons et scarabées du Jura et lui permettent de concilier son amour des gemmes et celui des bijoux.
Sa nouvelle boutique chaleureuse et intimiste, est installée dans un immeuble édifié au début du XVIIIe siècle. 120 m2 aux allures de jardin d’hiver floral pensé en collaboration avec le cabinet Cazenove Architectes & Associés. Le rez-de-chaussée, très lumineux, dévoile un coin salon et un espace bureau plus intimiste, aux murs en pierre apparentes, parquet en chêne ancien et touches de violet rappelant les couleurs prédominantes de la maison. Une ancienne cave est aménagée en espace de réception, cosy et raffiné.
La maison présente deux nouvelles collections dont Ardèche, moins florale et inspirée d’un coucher de soleil sur les montages d’Ardèche qui dévoile toutes les couleurs de l’arc-en-ciel.
Et pour son anniversaire, la maison édite un bracelet de bras en édition limitée. Un bijou aux pierres multicolores, améthystes, citrines, cordiérites, diopsides, grenats, péridots, rhodolites, topazes, tsavorites et diamants, délicatement posées sur un filament d’or rose.
Isabelle Langlois
29 rue Danielle Casanova, Paris Ier
www.isabellelanglois.com
Alice Ernult
A lire aussi : Sept sublimes colliers de haute joaillerie