Le designer Simon Porte Jacquemus signe sa toute première collection de design d’intérieur baptisée Objets inspirée des créations de l’architecte italienne Gae Aulenti.
Jacquemus n’a pas fini de nous séduire. Après ses nombreux retentissements médiatiques et l’ouverture de son pop-up parisien sur la belle avenue Montaigne en septembre dernier, le créateur, qui a insufflé la tendance des minis sacs colorés, se lance aujourd’hui dans l’univers de la décoration. Sa collection Objets est pensée dans la continuité de la ligne de mode estivale Le Raphia. Résultat ? Une sélection d’objets déco, assiettes, vases ou plateaux, embellis de cuir souple et de nuances de beige, marron et rose mais aussi quelques pièces de mobilier.
Pour ses débuts dans le design d’intérieur Jacquemus a également souhaité rendre hommage à l’architecte italienne Gae Aulenti, en particulier à ses chaises vintage issues de la collection Locus Solus, à travers une collaboration inédite avec le géant italien de l’immobilier de luxe Exteta. La chaise, le fauteuil et la chaise longue de la ligne sont repensés par le créateur et se parent d’un motif aux lignes blanches et jaunes, clin d’œil aux parasols qui fleurissaient sur les plages dans les années 80. “Cette collaboration avec Exteta c’est fait naturellement et spontanément. J’ai toujours rêvé de développer une ligne de mobilier… Je collectionne en plus les chaises vintage de Gae Aulenti depuis des années et la première fois que je les ai découvert dans le film “La Piscine” de Jacques Deray. » explique le designer. Ce nouveau chapitre s’accompagne également de livres inspirants sur la cité phocéenne, d’où est originaire Jacquemus et de photographies de Lucien Clergue.
La collection capsule est à découvrir en quantité limitée sur le site internet de Jacquemus et dans sa boutique parisienne.
Jacquemus
58 avenue Montaigne, Paris VIIIe
www.jacquemus.com
Alice Ernult
Photographie principale :
A lire aussi : Tendances design