Jacquemus a présenté ce lundi 26 juin, hors calendrier, dans les jardins du Château de Versailles, sa collection « Le Chouchou » automne-hiver 2023-2024.
Les invités ont pu admirer ce défilé royal dans cet écrin historique, depuis de sublimes petites barques amarrées au bord des jardins remplies de personnalités : le couple Beckham, Monica Bellucci, Emily Ratajkowski, Laëticia Casta, Manu Rios…
Les plus grands top du moment ont pu défiler sur cet interminable tapis rouge de 400 mètres de longueur, au rythme de l’œuvre musicale de Michel Legrand pour le film Peau d’Âne.
Dans ce décor majestueux, Gigi Hadid, Kendall Jenner, Vittoria Cereti et Deva Cassel présentent une collection remplie de tutus, dentelles et matières voluptueuses.
Des looks inspirés par Marie-Antoinette et Lady Diana
Ce défilé, très français par son lieu mais également par ses tenues. Le créateur évoque son amour de la France à la fin du défilé « J’adore mon pays et j’en suis fier ». De nombreuses références à la noblesse du « grand siècle » avec des tutus ultra volumineux ou de délicates pièces : des collants ajourés ou des bas aux genoux blancs accessoirisent les looks féminins. L’abondance de tutus évoque également la passion de Marie-Antoinette pour le ballet, les hommes défilent eux aussi avec des tutus recouvrant leurs tenues casual. Pour clore ce chef d’œuvre théâtral signé Simon Porte Jacquemus, trois robes bleu, blanc, rouge avec traînes démesurées.
Lady Diana a elle aussi grandement inspiré le créateur
Des looks noirs, clin d’œil à la très célèbre revenge dress de la princesse Diana, somptueux bijoux, robe blanche à pois, tailleurs et bombers se mélangent parfaitement à la collection.
Pauline Trefzer
Photographie principale : © Courtesy of Jacquemus
A lire aussi : Jacquemus ouvre sa première plage dans le sud de la France