Après l’ouverture de deux boutiques sur les rives du lac de Côme et à Portofino en Italie et le lancement de sa première collection de design d’intérieur, Jacquemus dévoile un pop-up store et une plage à Ramatuelle.
Pour les beaux jours, le designer retourne s’installer dans son sud natal et ouvre une boutique éphémère. Simon Porte Jacquemus a également repensé intégralement la plage du restaurant Indie Beach et a habillé les parasols et transats de rayures jaunes et blanches, en référence à sa dernière collection de design Objets inspirée des créations de l’architecte italienne Gae Aulenti. Quant à la boutique, elle présente une sélection de prêt-à-porter et d’accessoires pour la saison estivale.
Voir cette publication sur Instagram
Depuis l’arrivée du nouveau CEO Bastien Daguzan l’année dernière, la maison affiche sa volonté de renforcer ses ouvertures de points de vente physiques en France et dans le monde. En septembre dernier, le designer créait une fois de plus le buzz en ouvrant sa toute première boutique avenue Montaigne à Paris. Depuis, le designer multiplie les opérations : une installation immersive chez Selfridge’s à Londres, installations multiples et aménagements des vitrines des Galeries Lafayette Haussmann à Paris, première collection d’objets de design, ouverture de deux points de vente en Italie, nouvelle collaboration avec le géant américain Nike… Jacquemus a également annoncé récemment avoir ouvert un corner aux Galeries Lafayette de Shanghai.
En attendant le prochain coup de buzz Jacquemus, rendez-vous rue de Bonne Terrasse à Ramatuelle pour profiter de la boutique éphémère et de la plage jusqu’en octobre.
Alice Ernult
Photographie principale : © Jacquemus
A lire aussi : Jacquemus dévoile sa première collection de design d’intérieur