En septembre dernier, Simon Porte Jacquemus électrisait le monde de la mode avec l’ouverture de son premier pop-up parisien, avenue Montaigne. Le créateur vient d’avoir carte blanche pour personnaliser, fin février, tous les espaces du grand magasin parisien boulevard Haussmann.
Celui qui a apporté modernité à la mode parisienne et a insufflé la tendance des minis sacs et des chapeaux de paille XXL n’a pas fini de nous surprendre. Le créateur décrit son vestiaire comme une mode « naïve » et s’est imposé comme une nouvelle étoile de la mode avec ses silhouettes ensoleillées, inspirées de la Méditerranée, sa région natale. À partir du 28 février et jusqu’au 2 avril, tout l’univers Jacquemus envahira les espaces des Galeries Lafayette Haussmann. Un concept inédit et exclusif : Simon Porte Jacquemus aura carte blanche pour déployer ses « obsessions », installations et créations dans le magasin, à commencer par les vitrines boulevard Haussmann ainsi que dans les entrées Mogador et Coupole et dans l’atrium du magasin de l’Homme.
La marque annonce que le concept sera détaillé en exclusivité dans quelques jours.
Voir cette publication sur Instagram
En attendant, les Galeries Lafayette dévoilent un pop-up store Bisounours exclusif pour célébrer les 40 ans de ces petits oursons colorés. Au programme, des produits exclusifs imaginés en collaboration avec le créateur Jimmy Paul, tous les samedis des ateliers de confection de bracelets, bijoux de téléphone, personnalisation de tote bags, tatouages éphémères… sans oublier la présence de la mascotte Bisounours les mercredis et samedis ! Rendez-vous au 3e étage du magasin Coupole jusqu’au 16 mars.
Alice Ernult
www.haussmann.galerieslafayette.com
A lire aussi : Le nouvel écrin parisien de Pinel & Pinel