Née en 2020, Jane Gustavsson défie les diktats de la mode en proposant une garde-robe féminine trans-saisonnière et intemporelle.
Des pièces durables confectionnées avec soin en voile de coton organique sont brodées et tissées à la main en Inde, perpétuant des savoir-faire ancestraux uniques comme le chikankaari et le jamdani. Loin des tendances éphémères, la marque privilégie des coupes élégantes et intemporelles qui traversent les saisons et les années. Les silhouettes amples et ajustables des nouvelles pièces de la collection Blanche s’adaptent à toutes les morphologies, pour un style unique et sur-mesure.
Fascinée par le monde de la mode dès son enfance, Charlotte Tobali, créatrice de Jane Gustavsson, intègre le Studio Bercot en 1999. C’est chez Chanel que Charlotte découvre sa véritable passion pour le stylisme. Un premier stage l’amène à quinze années de collaboration au sein de l’équipe de Karl Lagerfeld, où elle développe son expertise dans divers domaines, des accessoires aux chaussures en passant par la maille. Forgée par cette expérience riche, Charlotte acquiert un caractère affirmé et un œil aiguisé pour le style. Inspirée par sa quête de liberté et son amour pour la création, elle fonde sa propre marque de vêtements, proposant des pièces intemporelles, fluides et romantiques. Mêlant artisanat, vintage et inspirations naturelles, ses créations mettent en valeur des matières nobles, des savoir-faire uniques et un sens aigu du détail, tout en insufflant l’esprit du yoga kundalini.
Ella Daniel
À lire aussi : Les 5 tendances maillots de bain de cet été