Le rappeur JoeyStarr a imaginé la carte du restaurant situé sous la coupole du grand magasin Printemps Haussmann. A découvrir du 20 mars au 15 juin 2023.
Situé au 6e étage du grand magasin, Bleu Coupole célèbre son premier anniversaire cette année. Pour l’occasion, le chef Clément Blondeau s’est associé à l’ancien chanteur du groupe Suprême NTM, passionné de cuisine, pour servir les recettes préférées de l’artiste : soupe de crabe au lait de coco, salade de salicornes, Granny-Smith et poulpe, Taloa y cebiche en entrée, bavette de bœuf/chimichurri et frites de patate douce ou truite crousti-pécan avec des sobas aux brocolis et petits pois pour la suite… avant de finir sur une touche sucrée avec le pain perdu façon route du rhum ou le chou, crème montée vanille, gianduja et noisettes caramélisées… Tous les plats sont inspirés de Mon Guide Bistronomik FiveStarr, publié fin 2022 par JoeyStarr aux éditions Télémaque.
Partageant une vision similaire de la cuisine, où les produits de saison et de petits producteurs rencontrent ceux du terroir, les deux hommes défendent le « manger vrai » avec cette carte éphémère, la première de JoeyStarr, qui va réveiller vos papilles.
Nous publions la carte complète :
Entrées : Soupe de Crabe au lait de coco, Salade de Salicornes, Granny-Smith et poulpe (ou pas), Taloa y cebiche, Salade de canard et mangue.
Plats : Maquereau lardé et farci à la pomme de terre, salade d’herbes, Truite Crousti-Pécan, sobas brocolis/petits pois, Saucisse/Purée/Poireaux/Pesto Ail des ours/Copeaux de Tomme brebis, Cocotte de légumes au Gingembre et curry jaune, Bavette de bœuf /chimichurri et frites de patate douce, Riz amande/cacahuète, effilochée de veau au saté.
Desserts : Pain perdu façon route du rhum, Chou, crème montée vanille, gianduja et noisettes caramélisées, Salade de fruits/ cubes gingembre confits, nage hibiscus citron vert, Moelleux au chocolat et bananes flambées au rhum.
Alice Ernult
Photographie principale par Vincent Blocquaux
Printemps Haussmann
64 boulevard Haussmann, Paris IXe
www.printemps.com
A lire aussi : Guide Michelin : six restaurants parisiens obtiennent leur première étoile