Après Marsan et Jòia, Hélène Darroze nommée « meilleure femme chef du monde » 2015, ouvre un restaurant de burgers baptisé Jòia Bun à Paris.
La cheffe doublement étoilée au guide Michelin en France souhaite proposer sa version de burgers Premium à Paris, après le succès de son offre de burgers lancée pendant le confinement. « Pour réagir à la fermeture des restaurants lors de la crise sanitaire en 2020 et 2021, j’ai lancé avec mes équipes une ligne de burgers Premium « Jòia Burger», offerte à la vente à emporter et à la livraison. Lors de la réouverture des restaurants, c’est avec beaucoup de regret que nous avons abandonné cette activité autour de l’offre burger tant nous avions pris plaisir à adapter cette proposition de street-food à nos valeurs et à notre vision de la gastronomie. J’ai maintenant trouvé le lieu idéal pour exprimer cette nouvelle facette de Jòia et répondre à la demande insistante des nostalgiques de nos burgers.» a-t-elle annoncé.
Rendez-vous rue de la Michodière, dans le IIe arrondissement de Paris, pour découvrir son nouveau concept baptisé Jòia Bun. Inspirée de la gastronomie bistronomique, la carte proposera des produits français et de saison, cuisinés minute et servis dans des packagings éco-responsable.
Pour commencer des snacks tels le Fried Chicken de Jòia et des croquetas de « mac and cheese », suivi d’une déclinaison de sept burgers dont quatre au bœuf, un au poulet, un au poisson et un végétarien, tous accompagnés de pommes de terre croustillantes saupoudrées de romarin frit et brebis basque ou de salade. Côté douceurs : des cookies, des glaces à l’Italienne et une ligne de maritozzo, une brioche à l’italienne fourrée de crème fouettée. Le tout dans une ambiance Diner authentique à l’américaine avec cuisine ouverte. Ouverture prévue le 7 mars…
Alice Ernult
Jòia Bun
Ouverture le mardi 7 mars 2023
16 rue de la Michodière, Paris IIe
A lire aussi : Paris désignée meilleure destination street food