Un soir d’été de 2018, Jesse, le fils de la star américaine Jon Bon Jovi, plaisante avec son père et lui fait part de son idée de produire un rosé qu’ils baptiseraient Hampton Water. Un nom en référence à l’art de vivre des Hamptons, station très prisée des américains sur la côte est des États-Unis, où le rosé serait « une boisson plus consommée que l’eau »…
Résultat ? Un vin fruité et minéral avec de la longueur en bouche, une bouteille facilement reconnaissable avec un fond similaire à la peau d’une fraise, une belle étiquette vintage avec une nageuse plongeant tête la première dans le rosé… pari réussi pour ce rosé qui s’est déjà imposé dans une cinquantaine de pays.
Le chanteur lance avec audace son nectar en France avec le négociant languedocien Gérard Bertrand. Il y a deux jours, l’idole américaine des années 90 lançait officiellement sa cuvée au Trocadéro, face à la Tour Eiffel. Il est possible de se procurer ce rosé premium chez Monoprix, Carrefour ou chez certains cavistes et même, de le déguster au Hard Rock Café.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération
A lire aussi : La vodka française bio qui séduit les vodkaphiles